À la veille du match capital contre les Scorpions de la Gambie pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a rencontré les Panthères du Gabon, le 10 juin à Bongoville, leur adressant un vibrant message de soutien patriotique.

Oligui galvanisant les troupes à Bongoville. © Facebook/lespantheresdugabon.football

 

Profitant de son déplacement dans le Haut-Ogooué où il rendait hommage à l’ancien président du Gabon Omar Bongo à l’occasion du 14ème anniversaire de son décès, le chef de l’État n’a pas manqué l’opportunité de remonter le moral des troupes nationales, quelque peu ébranlées par la défaite concédée face à la Côte d’Ivoire le 7 février dernier (1-0).

Dans speech empreint de ferveur, M. Oligui Nguema a exprimé sa pleine confiance aux capacités de l’équipe gabonaise à l’emporter sur le terrain, exhortant les joueurs à faire preuve de rigueur, d’esprit d’équipe, de discipline, et surtout d’un indéfectible esprit patriotique. «Vous êtes les ambassadeurs du Gabon, les soldats de la République, et la République attend de vous la victoire», a clamé le président sous les ovations nourries.

Deuxièmes du groupe F avec 6 points engrangés, les Panthères restent en excellente position pour décrocher une qualification historique pour le Mondial 2026 au Canada et au Mexique. Mais pour ce faire, les hommes de Thierry Mouyouma doivent impérativement signer un sans-faute dans les matchs restants, à commencer par le choc de haute importance face à la Gambie, le 11 juin à Franceville.

Nul doute que galvanisés par l’appel solennel du chef de l’État, les Panthères sont désormais pleinement mobilisées pour répondre aux attentes d’une nation tout entière, avide de voir son équipe briller sur la scène planétaire.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire