HABANA

 

Le Gabon est venu à bout de l’Angola (2-0), le 11 octobre à Franceville, lors de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Comptant désormais 4 points au compteur, l’équipe de Patrice Neveu se relance un tant soit peu dans la course aux éliminatoires dans la poule F, dominée par l’Égypte et la Libye.

Le Gabon a dominé (2-1) l’Angola, le 11 octobre 2021 à Franceville. © Facebook

 

Elles étaient attendues au tournant, elles ont répondu présent. Les Panthères du Gabon se sont imposées 2-0 face l’Angola, le 11 octobre à Franceville, lors de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Auteur d’un gros match, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit le premier but (75e), avant qu’Alex Moucketou ne double la mise dans les derniers instants de la partie (86e). Avec cette victoire et 4 points au compteur, le Gabon récupère la 3e place du groupe F qu’il avait cédé à sa victime du jour, après la défaite trois jours plus tôt à Luanda.

Par ailleurs, l’équipe de Patrice Neveu se relance un tant soit peu dans la course aux éliminatoires dans sa poule, dominée par l’Égypte (7 points) et la Libye (6 points), qui vont également croiser le fer. Le Gabon n’a cependant plus son destin entre ses pieds. Pour espérer disputer l’ultime tour qualificatif du Mondial au Qatar, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers doivent désormais faire un sans-faute et espérer des faux pas de l’Égypte et de la Lybie, qu’ils vont par ailleurs retrouver sur leur route.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire