‎Afin de rapprocher les entreprises des talents et de favoriser l’employabilité au Gabon, AltEmploi organise la 4ᵉ édition du Salon de l’Emploi et des Métiers, les 5 et 6 novembre 2026 à Libreville. Trente entreprises et plus de 2 000 participants sont attendus à ce rendez-vous consacré au recrutement, à l’orientation professionnelle et au développement des compétences.

Salon de l’Emploi et des Métiers signe son retour en 2026. © D.R.

 

Après les éditions de 2018, 2019 et 2022, le Salon de l’Emploi et des Métiers signe son retour. Porté par AltEmploi Gabon, cet événement se tiendra au Nomad Suites Résidence autour du thème «Créer des opportunités, bâtir la performance». Il ambitionne de renforcer les échanges entre recruteurs, demandeurs d’emploi, établissements de formation et professionnels de différents secteurs d’activité.  

‎Durant deux jours, les participants pourront découvrir les métiers, échanger directement avec les entreprises et s’informer sur les compétences recherchées sur le marché du travail. Pour les employeurs, cette rencontre constituera également une occasion de présenter leurs activités, de valoriser leur marque employeur et d’identifier de nouveaux profils.   

‎Trente entreprises mobilisées autour du recrutement

Les organisateurs de la 4e édition du Salon de l’emploi et des métiers. © D.R.

Pour cette quatrième édition, les organisateurs prévoient la participation de 30 entreprises et l’accueil de plus de 2 000 personnes. Le programme s’articulera autour de stands d’entreprises et de recruteurs, de conférences, d’interventions consacrées aux métiers ainsi que d’ateliers de coaching destinés aux candidats.    

‎Des espaces dédiés aux rencontres et aux entretiens sont également prévus afin de faciliter les échanges entre les employeurs et les personnes en recherche d’opportunités professionnelles. Les conférences permettront aux professionnels de partager leurs expériences, de présenter les réalités de leurs secteurs et de préciser les qualifications attendues.          

‎Dans le même sens, des ateliers de coaching viendront compléter ce dispositif en accompagnant les candidats dans la valorisation de leurs parcours et de leurs compétences. L’ambition affichée par AltEmploi est de faire du Salon un cadre d’échanges qui dépasse la simple mise en relation entre recruteurs et demandeurs d’emploi, en intégrant les questions d’orientation et de développement des talents. 

‎Les inscriptions ouvertes dès le 2 octobre

‎La participation au Salon sera soumise à une inscription préalable en ligne. La plateforme dédiée ouvrira le 2 octobre 2026, avec un nombre de places limité. Les candidats intéressés sont invités à effectuer leur démarche dès le lancement des inscriptions sur le site officiel : www.altemploi5.com.

‎À travers cette initiative, AltEmploi entend contribuer au rapprochement entre les compétences disponibles et les besoins des entreprises, tout en mettant en avant le rôle du capital humain dans la performance des organisations.

Thécia Nyomba 

 
GR
 

0 commentaire

Be the first one to leave a comment.

Post a Comment