La présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FBSO) pour la famille a visité l’École nationale pour enfants déficients auditifs (Eneda), le 8 janvier à Libreville. A cette occasion, Sylvia Bongo a découvert avec satisfaction le nouvel environnement dans lequel les élèves suivent désormais leurs cours et reçoivent l’accompagnement pédagogique adapté à leur handicap.

Sylvia Bongo lors de sa visite à l’Eneda, le 8 janvier 2021 à Libreville. © FSBO

 

Établissement public scolarisant les enfants en situation de handicap auditif au Gabon, l’École nationale pour enfants déficients auditifs (Eneda) a reçu la visite de la présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FBSO) pour la famille. Accompagnée de la Première ministre et du ministre de l’Éducation nationale,  Sylvia Bongo a découvert avec satisfaction le nouvel environnement dans lequel les élèves suivent désormais leurs cours et reçoivent l’accompagnement pédagogique adapté à leur handicap auditif.

L’école a été entièrement rénovée et réhabilitée avec du matériel scolaire, du mobilier moderne et des équipements d’audiophonologie, grâce à un co-financement de la FBSO et du ministère des affaires sociales. «Je suis ravie que l’Eneda rejoigne le réseau des écoles de l’égalité des chances de la FBSO. Parce que, chaque enfant a le droit d’étudier dans un environnement scolaire sain, sécurisé et propice à la réussite», a déclaré Sylvia Bongo. «Je remercie et félicite la direction et le corps professoral pour le travail accompli pour aider les enfants déficients auditifs à briser le mur du silence», a-t-elle ajouté.

La FBSO soutient et accompagne l’Eneda depuis 2013. Cet accompagnement s’est matérialisé, au fil des années, par le renforcement des capacités du personnel éducatif, l’appareillage des élèves, la dotation de l’école en matériel pédagogique et la mise en place de nouvelles activités éducatives pour les élèves. Afin de permettre aux élèves de poursuivre leur enseignement dans le contexte sanitaire actuel, la Fondation a également offert à l’école des masques, thermoflashs et des gels hydroalcooliques.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jean .jacques dit :

    C’est ca ce que le peuple veut Madame le pouvoir au service du peuple.Il faudrait penser a construire des établissements scolaires modernes dans tout le pays.les aires de jeux.les restaurants ou les élèves pourrons manger.

Poster un commentaire