HABANA

Le gouvernement de la République de la Corée, par le biais de l’Institut national de l’éducation internationale (NIIED), offre des bourses d’étude de premier cycle dans les différentes universités coréennes.

© daad.de

© daad.de

 

Classées sous l’intitulé 2016 Korean government’s international scholarship program for under graduate students (programme de bourses du gouvernement coréen pour les étudiants étrangers de premier cycle), des allocations d’études visant à fournir aux étudiants internationaux la possibilité de poursuivre leurs études dans les établissements d’enseignement supérieur en Corée sont disponibles.

Donnant accès aux établissements publics d’enseignement supérieur, technique et professionnel, au titre de l’année académique 2015-2016 sans restriction de filière, cette aide de la République de Corée s’adresse aux candidats gabonais âgés de moins de 25 ans au 1er mars 2016, détenteurs d’un Baccalauréat. «Les candidats éventuels doivent satisfaire aux critères de qualification suivants : être parmi les 20 meilleurs élèves de sa promotion pendant ses études secondaires ; avoir une bonne connaissance de l’anglais», indique un communiqué publié à cet effet. D’une durée de cinq ans, la période de scolarité couvrant la bourse d’étude débute avec une année d’apprentissage de la langue coréenne. «La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 12 octobre 2015. Les renseignements sur le programme sont à consulter sur : http://www.studyinkorea.go.kr», conclut le texte.

L’Institut national de l’éducation internationale, est un organisme gouvernemental, initialement créé dans le but de développer et promouvoir les ressources humaines à l’ère de la mondialisation et de fournir divers services éducatifs.

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Blaise nicolas dit :

    L’education est primordiale pour une nation .

  2. Brenda dit :

    Une meilleure façon de renforcer les liens entrent le gabon et la koree du Sud .

  3. Blaise dit :

    Merci à la Corée du sud

  4. Nicolas dit :

    C’est une bonne initiative de la par de la Corée du sud d’offrir des bourses aux jeunes gabonais .

  5. mbina dit :

    je suis élève en classe de terminale C au lycée Eugène Marcel Amogho de Franceville cette année scolaire 2016-2017 et je voudrais étudier en Corée du sud après l’obtention de mon bac en 2017, je voudrais faire des études de physique-mathématiques en Corée du sud. Je vous prie de bien vouloir agréer ma demande et de m’informer via mon adresse e-mail. Cordialement

  6. Thierry Oyono dit :

    Les initiatives prises par les pays du Nord comme la Corée sont louables. Mais, il est regrettable que la publicité de l’information desdites bourse soient toujours officieuses. C’est ainsi les intelligences se meurent au Gabon.

Poster un commentaire