L’annonce a été faite cette semaine par l’ambassadeur Abdelhak Aissaoui à la suite de son entretien avec le ministre gabonais des Affaires étrangères, après plusieurs années de suspension de cette bourse de coopération.

L’Algérie envisage de relancer son programme de bourses de coopération au profit des étudiants gabonais. © Gabonreview

 

Les bacheliers gabonais pourraient à nouveau bénéficier des bourses d’études de la part de l’Algérie. C’est, en tout cas, une des éventualités discutées au cours de l’entretien du jeudi 7 juillet à Libreville entre le ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, et Abdelhak Aissaoui, l’ambassadeur d’Algérie au Gabon et en Guinée équatoriale.

«Dans un futur proche, nous allons entamer certains projets de coopération comme celui relatif à la reprise du programme de bourses d’études au profit des étudiants gabonais et bien d’autres questions», a en effet confié à nos confrères de la télévision Gabon 1ère le diplomate au terme de son audience avec le membre du gouvernement.

Les dernières bourses d’études mises à disposition par l’Algérie au profit des étudiants et élèves du Gabon datent de l’année académique 2012-2013. Cette bourse de coopération avait été suspendue pour diverses raisons, y compris sécuritaires. Alors qu’il célèbre les 60 ans de son indépendance cette année, le pays souhaite plus que jamais s’ouvrir à nouveau au monde. Il entend également renforcer sa coopération économique avec le Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire