Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le département de Lekoni-Lekori et élu local, Hermann Kamonomono a, au nom d’Ali Bongo qui prône l’entraide, annoncé la création d’un fonds doté de 8 millions de FCFA destinés à booster l’activité des commerçantes d’Akieni.

Hermann Kamonomono en compagnie des commerçantes d’Akieni, en septembre 2021. © D.R.

 

Hermann Kamonomono face au commerçantes. © D.R.

Bonne nouvelle pour les commerçantes d’Akieni. Dans les prochaines semaines, elles pourraient chacune bénéficier d’une aide financière non négligeable de la part d’Hermann Kamonomono. L’objectif étant de booster leur activité fortement impactée par la pandémie de coronavirus et les mesures édictées par le gouvernement en vue d’y faire face.

Le week-end dernier, le membre du bureau politique du PDG dans le département de Lekoni-Lekori et élu local a en effet annoncé la création d’un fonds doté de 8 millions de FCFA destinés à soutenir les commerçantes de la localité et de relancer leur activité commerciale. «Comme vous le savez, je suis moi-même fils d’une femme commerçante de cette ville. C’est grâce au commerce de manioc qu’elle a pu nous scolariser. Donc je sais ce que vous représentez pour chaque famille de la commune», a déclaré le donateur à l’adresse des commerçantes à qui il également fait un don de matériel (parasols, des bassines, passoires, ustensiles de cuisine) ainsi que des produits de première nécessité.

Mais la générosité d’Hermann Kamonomono ne s’est pas limitée aux seules commerçantes. L’actuel patron de la Société nationale immobilière (SNI) a également répondu favorablement à la sollicitation exprimée quelques semaines plus tôt par les responsables des services sociaux d’Akieni. Il a notamment mis à la disposition de la structure un important stock de produits de première nécessité destinés à venir en aide aux populations fragiles de la localité.

«C’est au nom du président de la République, chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba qui prône sans cesse les valeurs d’entraide et solidarité que j’ai répondu favorablement à votre appel à contribution. Dites grand merci au président. C’est en son nom que je viens vers vous, car c’est lui qui nous encourage et nous demande d’être toujours à vos côtés», a-t-il expliqué.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire