La Société de transformation agricole et de développement rural (Sotrader) a lancé le 10 juin sur sa page officielle Facebook, l’opération d’enrôlement des familles gabonaises dites économiquement faibles au programme «un kiosque, une famille».

La Sotrader a lancé l’opération d’enrôlement des familles gabonaises dites économiquement faibles au programme «un kiosque, une famille». © D.R.

 

Près de deux ans après le lancement des comptoirs de vente des produits issus des exploitations de la Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (Graine), baptisés Marché Graine, la Société de transformation agricole et de développement rural (Sotrader) innove. Elle vient de mettre en place  un mécanisme de soutien aux Gabonais économiquement faibles, baptisé «un kiosque, une famille».

Selon le directeur général de la Sotrader, Ahmed Bongo Ondimba, ce projet qui débutera sous peu et géré sous forme de franchise, est entièrement orienté vers des familles gabonaises qui ont subi fortement l’impact de la pandémie de Covid-19. De même, les candidats au dit projet doivent être ambitieux, animés par le goût du challenge et porter un projet viable.

A travers ce programme, Sotrader dans son rôle de courtier national de la production agricole nationale, souhaite assurer aux producteurs gabonais la commercialisation de leur production et des revenus décents d’une part et garantir aux consommateurs locaux l’accès à des produits agricoles de qualité et à des coûts raisonnables, d’autre part.

Selon la petite-entreprise.net, l’entreprise familiale est une entité dont le capital est détenu majoritairement par les membres d’une même famille et dont au moins deux administrateurs sont de la même famille. Elle se compose généralement du père, de l’épouse et, le plus souvent, des enfants, dans une perspective de succession. L’entreprenariat en famille se caractérise par une flexibilité conséquente, des relations durables et une dimension du facteur humain.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. SERGE MAKAYA dit :

    C’est un très bon projet et soutien aux Makayas du Gabon. Merci à la SOCIÉTÉ. Que Dieu vous bénisse.

Poster un commentaire