La multinationale française annonce la mise en place d’un plan de solidarité du groupe d’une valeur de 1,5 million d’euros, soit plus de 6 milliards de francs CFA pour la riposte contre le Covid-19 et une réallocation des actions de soutien aux communautés autour des sites miniers et métallurgiques du groupe.

Le siège social du groupe Eramet France. © Eramet

 

Mobilisé depuis plusieurs semaines dans la lutte contre la propagation du Covid-19, à travers la mise en place des mesures de prévention pour protéger la santé de ses salariés et de leurs familles ainsi qu’à travers des initiatives solidaires internes à tous les niveaux de l’entreprise, le groupe métallurgique français a décidé d’amplifier son intervention dans les Etats où il opère.

Eramet a lancé la création d’un plan de solidarité groupe, alimenté par une dotation de plus de six milliards de francs CFA en vue du financement des mesures de lutte contre la pandémie du Covid-19. A cette cagnotte s’ajoute une réallocation des actions de soutien aux communautés autour des sites miniers et métallurgiques du groupe.

«Au total, Eramet pourra consacrer de l’ordre de 10 millions d’euros pour financer des mesures concrètes de lutte contre la propagation et les conséquences de la pandémie, grâce à des actions sanitaires (prévention et aides aux secteurs de la santé) et de soutien économique et social» assure le groupe.

Ainsi, afin de contribuer personnellement au plan de solidarité, les dirigeants du groupe ont décidé de revoir à la baisse leur rémunération des mois d’avril et mai 2020. Le PDG du groupe, Christel Bories, a décidé de renoncer à 25% de sa rémunération et d’allouer ce montant au plan de solidarité. Les membres du comité exécutif comme ceux du conseil d’administration ont décidé de renoncer à 10% de leur rémunération en faveur du plan.

«Face à la pandémie de Coronavirus et à son impact économique et sociétal, nous avons pris des mesures fortes et concrètes pour apporter notre soutien à nos collaborateurs, leurs familles, et toutes nos parties prenantes. Je suis confiante dans la capacité du groupe à traverser cette situation sans précédent avec la mobilisation de toutes les énergies de l’entreprise. Nous devons faire preuve de patience, de courage et de solidarité et c’est ainsi que nous poursuivrons notre chemin de croissance responsable sur le long terme», a déclaré Christel Bories.

Selon la direction générale du groupe, cette mobilisation exceptionnelle s’inscrit dans la stratégie d’investissements communautaires d’Eramet financée par le groupe à hauteur de 13 millions d’euros en moyenne par an.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire