mdas

 

Contrairement à ce qu’a écrit Gabonreview dans l’article intitulé ‘’ Football I Arbitrage : Otogo Castane pourrait raccrocher sur une mauvaise note’’, l’arbitre gabonais baigne dans la sérénité. En effet, l’homme en noir n’était pas au sifflet de Ghana VS Afrique du Sud, pour lequel a été rédigé l’article repris du quotidien L’Union, mais de RDC VS Bénin.

Eric Otogo Castagne pourra prendre sa retraite en toute quiétude en décembre prochain. © gettyimages.com

 

Non, Éric Otogo Castane ne terminera pas sa carrière sur une mauvaise note. Dans l’article intitulé ‘’ Football I Arbitrage : Otogo Castane pourrait raccrocher sur une mauvaise note’’, publié le 21 novembre, nous écrivions que l’homme en noir gabonais était au cœur d’une polémique d’arbitrage durant la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2022 dans le Groupe G, entre le Ghana et l’Afrique du Sud. Éric Otogo Castane accordé «un pénalty au Ghana en première période pour une faute présumée du défenseur sud-africain Rushine de Reuck sur Daniel Amartey. Mais sur les différents ralentis, il semble que le joueur de Leicester qui a plongé, n’ait pas été touché par Rushine de Reuck», a écrit L’Union du 20 novembre, dont Gabonreview a repris l’article.

© D.R.

Le concerné a interpellé notre rédaction pour lui signifier, preuve à l’appui, qu’il n’en était rien. En effet, l’arbitre de 45 ans n’était pas au sifflet de ce match, mais de celui ayant opposé la RDC au Bénin, le 13 novembre à Kinshasa, pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2022. Cette rencontre a donné lieu elle aussi à une polémique, mais qui n’avait rien à voir avec l’arbitrage. En décembre, Éric Otogo Castane pourra donc terminer sa belle carrière en toute quiétude. La rédaction de Gabonreview présente ses excuses pour les plausibles désagréments qu’aurait pu causer la méprise du rédacteur de l’article.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. MANDZOUNGOU dit :

    Arrêter de reprendre aveuglement les articles du journal du quotidien l’Union sans vérifier les faits, ils commentent ce genre d’erreur presque tout le temps.

Poster un commentaire