Des individus mal intentionnés proposent des fausses propositions d’embauche au nom de Gabon Special Economic Zone SA (GSEZ), demandant aux postulants de verser des sommes d’argent pour faire valider leurs dossiers. Une escroquerie dénoncée par GSEZ.

© D.R.

 

Dans un communiqué transmis à Gabonreview le 31 août, Gabon Special Economic Zone SA (GSEZ) alerte l’opinion sur une escroquerie relative aux fausses offres d’emploi dans ses unités de production, lancée sur Internet. En effet, depuis quelques temps circulent sur les réseaux sociaux des fausses offres d’emploi au nom de l’entreprise, demandant aux postulants de verser des sommes d’argent afin de faire valider leurs dossiers.

« GSEZ tient à informer la population que ces offres ne viennent pas d’elle et relèvent d’une tentative d’arnaque. L’entreprise décline toutes responsabilité liée à une quelconque supposée embauche ou versement d’argent », précise le communiqué de l’entreprise. Elle précise que toutes les offres potentielles d’emploi se feront par le biais d’un communiqué officiel sur ses réseaux sociaux, sur son site Internet ou par voie de presse. Les candidatures spontanées quant à elles doivent être envoyées à l’adresse job.rh@arisenet.com

Régulièrement, des offres d’emploi bidons destinées à soutirer de l’argent à des chômeurs circulent sur Internet et des centaines de chômeurs sont victimes de ces arnaques bien ficelées.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire