Près d’un mois après le naufrage survenu au large des côtes de Libreville, les autorités ont décidé ce mercredi 5 avril d’arrêter l’opération de recherche des corps dans l’épave du bateau de la compagnie Royal Cost Marine. À ce jour, 7 personnes comptant parmi les passagers du mini-ferry manqueraient toujours à l’appel.

Le navire avant le naufrage. © D.R.

 

Il fallait s’y attendre. Rendues possibles grâce aux moyens navals des forces de sécurité et de défense nationale, les recherches d’éventuels nouveaux corps en plus des 24 corps sortis de l’épave de l’Esther Miracle vont être arrêtées. L’annonce a été faite ce mercredi par le Commandant des opérations de secours. À ce jour, pourtant, 7 personnes comptant parmi les passagers du mini-ferry ayant coulé le 9 mars dernier manqueraient toujours à l’appel.

Si les recherches sous-marines ont été arrêtées près d’un mois après le naufrage, les autorités indiquent toutefois qu’«une surveillance attentive de la zone du sinistre» est prévue, rapportent nos confrères de Gabonmediatime.com. Il faut également reconnaître qu’en raison des intempéries, ces recherches avaient été rendues difficiles ces derniers jours. Mais encore, les recherches effectuées depuis une douzaine de jours dans l’épave du bateau s’étaient révélées infructueuses, au point de laisser penser que plus aucun corps ne se trouvait dans le bateau posé à 30 mètres sous la mer.

À ce jour, le bilan provisoire du naufrage fait état de 124 passagers secourus, 30 décédés, dont 28 corps identifiés et 2 en attente d’identification à la morgue de l’hôpital militaire d’Akanda. 7 passagers restent portés disparus.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Loozap dit :

    En espérant que ces recherches ont portés leur fruit

Poster un commentaire