Après l’Afrique du Sud, le premier responsable de la société 24/7 Assistance, Maurice Pebadi Engandzas, a signé en fin de semaine dernière à Istanbul une convention de partenariat avec le groupe turc Liv Hospital, afin d’apporter une solution globale à la prise en charge des évacuations sanitaires des patients gabonais en Turquie. Cette convention de partenariat vise à améliorer les conditions d’accueil en milieu hospitalier et à renfoncer la coopération sanitaire entre les deux pays.

Maurice Pebadi Engandzas concluant son partenariat avec le groupe turc Liv Hospital, le 7 juin 2024 à Istanbul. © D.R.

 

La société 24/7 Assistance promue par le Gabonais, Maurice Pebadi Engandzas, se déploie dans le but de renforcer ses partenariats dans le cadre de la prise en charge des évacuations sanitaires. Le 7 juin 2024 à Istanbul, le CEO de cette entreprise, cumulant une dizaine d’années dans le service médical d’urgence, a signé une convention de partenariat avec le groupe turc Liv Hospital. Ce, après des discussions amorcées depuis novembre 2023 avec ce groupe, afin de renforcer l’amélioration de son service d’évacuation et de rapatriement sanitaires.

«Notre mission via ce partenariat avec le groupe turc est d’apporter une solution globale à la prise en charge de nos patients et, donc autre l’amélioration de conditions d’accueil en milieu hospitalier, nous avons donc également décidé d’améliorer les questions liées à la prise en charge post-hospitalisation avec des structures d’hébergements qui nous sont propres avec du personnel de suivi et d’accompagnement au patient pendant et après», a expliqué Maurice Pebadi Engandzas.

Photo de famille à la fin de la cérémonie. © D.R.

Selon l’entrepreneur gabonais établi en Afrique du Sud, et dans plusieurs autres pays africains, ce choix cadre avec les attentes des partenaires traditionnels du Gabon, notamment la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), premier pourvoyeur d’évacuations sanitaires vers l’étranger. La Turquie étant devenue une des destinations prisées depuis ses trois dernières années. 

«On a également observé beaucoup de récriminations et de plaintes dans le cadre de la prise en charge des compatriotes. Ainsi donc pour tenter d’apporter une solution de prise optimale possible, une solution intégrée pour essayer donc de dupliquer ce qui se fait sur l’Afrique du Sud depuis une quinzaine d’années», a-t-il fait savoir avant de poursuivre : «il n’y a quasiment point de plaintes du côté de l’Afrique du Sud et donc les partenaires sollicitent à ce que nous dupliquons l’expérience sud-africaine vers la Turquie et pourquoi pas vers d’autres destinations d’ici quelques mois».

Société de droit sud-africain avec une filiale librevilloise, 24/7 Assistance a amorcé ses relations d’affaires avec le Gabon en 2009. «Les évacuations se sont faites exclusivement vers l’Afrique du Sud, donc dans le cas de ce besoin de diversification de partenariat pour cadrer avec les besoins du Gabon, nous avons donc été amener à choisir la Turquie comme deuxième destination en matière d’évacuations sanitaires», a précisé le CEO de 24/7 Assistance. La signature permet d’établir les termes des prises en charge et les questions liées à la rationalisation des coûts. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire