L’Expo 2020 Dubai ouvre ses portes ce 1er octobre 2021 jusqu’au 31 mars 2022 et rassemblera plus de 190 pays. Durant cet évènement exceptionnel qui se tiendra sur six mois, le Gabon à travers son pavillon érigé dans l’aile géographique «Durabilité» offrira une vitrine inoubliable de sa sublime biodiversité et son expertise en matière de préservation de l’environnement.

Illustration du Pavillon du Gabon. © gabonexpo2020

 

Sous le sous-thème «Créons un avenir durable», le pavillon du Gabon à l’exposition universelle 2020 Dubaï accueillera dès le 1er octobre des visiteurs du monde entier. Pendant six mois, le pavillon Gabon figurera parmi les attractions de l’évènement, proposant chaque jour de nouvelles expériences qui feront du Gabon une destination unique par rapport à plusieurs autres économies.

Les visiteurs du pavillon du Gabon feront l’expérience du pays, à travers les possibilités et les diversités que regorge cette destination, notamment ses écosystèmes naturels ; sa biodiversité unique, ses ressources naturelles vierges ; mais également sa politique sur la lutte contre le changement climatique et la promotion de son économie verte.

© gabonexpo2020

Cette vitrine culturelle reportée l’an passé en raison de la pandémie permettra au Gabon de mettre sur la table son savoir-faire en matière de protection de la biodiversité, sachant qu’il représente le deuxième poumon vert de l’humanité. Et d’attirer le maximum de touristes du monde entier sur ses terres.

Première exposition universelle organisée au Moyen-Orient, mais aussi le plus grand évènement à l’échelle mondiale depuis le début de la pandémie de Covid-19, Dubaï expo espère attirer 25 millions de visiteurs durant les six mois que durera l’évènement. L’Exposition se déroulera sous le thème «Connecter les esprits sur le futur» à travers trois axes : durabilité, mobilité et opportunité, chacun matérialisé par un espace géographique.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Diarra dit :

    A quoi ça sert de vanter un pays comme le Gabon sachant que ces habitants vivent une galère depuis 1967 ?

Poster un commentaire