Sélectionnée dans le cadre de l’édition 2021 du programme cinématographique de l’Institut français dénommé «La fabrique cinéma», la fiction «Les fresques des oubliés»  ouvre à Amédée Pacôme Nkoulou et Samantha Biffot, les portes du prochain Festival de Cannes, prévu du 6 au 17 juillet 2021.

© Facebook/Ouagafilmlab

 

«Les fresques des oubliés»  (Frescos of the forgotten), la fiction d’Amédée Pacôme Nkoulou, et tout premier long métrage produit par Samantha Biffot/Princesse M Productions, figure parmi les 10 projets de films sélectionnés pour l’édition 2021 de la Fabrique cinéma de l’Institut français.

«Honorée d’être sélectionnée à la prestigieuse Fabrique des Cinémas du Monde pour «Frescos of the forgotten», le projet d’Amédée Pacôme Nkoulou et entourés de cinéastes talentueux du monde entier, on ne peut qu’être inspirés ! Bravo à la team Pierre-Adrien Ceccaldi Eugénie M-v Olivier Messa», a posté la productrice, Samantha Biffot, sur sa page Facebook.

Grâce à ce programme, Amédée Pacôme Nkoulou et Samantha Biffot bénéficieront d’un accompagnement adapté à leur projet et à leur niveau d’expérience professionnelle. Ils seront formés au pitch par un expert, participeront à des interventions de professionnels autour de thématiques liées à la production et au marché (le métier de vendeur international, les dispositifs de coproductions, les forums et marchés de coproductions…).

Lors du prochain Festival de Cannes, ces ambassadeurs du Gabon et de la région d’Afrique centrale pourront échanger avec le parrain de l’opération, et profiter de leurs accès privilégiés aux sélections cannoises (sélection officielle, semaine de la critique, quinzaine des réalisateurs, ACID, Cinéfondation) mais aussi aux grands rendez-vous professionnels et au Marché du Film (Producers Network).

La Fabrique Cinéma de l’Institut français est un programme de repérage et de valorisation des cinéastes et producteurs des pays du Sud et émergents. Elle propose un accompagnement sur mesure des projets de premier ou second film et de mise en relation avec de nombreux partenaires professionnels lors du festival de Cannes.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire