TATIE

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) organise une séance de travail, le 25 août à Owendo, pour déterminer les modalités de distribution de l’aide de la Fédération internationale de football association (Fifa) aux clubs. D’une valeur de 300 millions de francs CFA, ces fonds visent à atténuer l’impact du Covid-19 sur les ayant-droits.

L’aide financière octroyée aux clubs par la Fifa est disponible au niveau de la Fegafoot. © D.R.

 

Destinée à atténuer l’impact du Covid-19 sur les clubs, l’aide financière de la Fédération internationale de football association (Fifa) est disponible au niveau de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) depuis le 20 août. Dans le cadre de la distribution de cette manne financière, la Fegafoot a convoqué une réunion de travail avec les ayant-droits, le 25 août à Owendo.

«Après avoir identifié les personnes éligibles, le président de la Fegafoot recevra les acteurs du football concernés par cette aide, ce mardi 25 août au siège de la Fegafoot. Objectif, déterminer les modalités de distribution aux ayants-droits. La présence de tous est de rigueur», a annoncé un communiqué de la Fegafoot publié le 23 août. La Fegafoot a convié à cette réunion, l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFP), l’Association nationale des éducateurs et entraineurs du Gabon, l’Association nationale des arbitres du Gabon et la Ligue de football de l’Estuaire.

Dans le cadre de cette aide de 300 millions de francs CFA, annoncée en avril dernier par la Fifa, seulement 175 millions seront distribués aux 24 clubs de D1 et D2. La Fegafoot aurait décidé de faire preuve d’empathie en utilisant le reste des fonds, soit 125 millions de francs CFA, pour l’apurement partiel ou total de la dette de l’Etat aux clubs.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire