Dans la sélection officielle du Festival international du film d’humour et comédie (Festico) de Yaoundé, le Gabon est en tête d’affiche. Le pays compte 5 productions sur les 17 films retenus à cette 9e édition.

Le Clandoman d’Omar Defunzu. © D.R.

 

La production gabonaise en Web série constituera l’attraction cinématographique de la 9e édition du Festival international du film d’humour et comédie de Yaoundé. La programmation, étalée du 8 au 12 juin 2021, compte 17 films sélectionnés sur les 93 candidatures reçues par les organisateurs.

La fabrique made in Gabon du film d’humour et de comédie sera en effet scrutée et évaluée à travers cinq web séries sélectionnées : «Toujours Toi»,  «Les Mésaventures de Doudou» et «Couple Androïd» de Krystauph Ndoutoume ; «Clandoman» d’Omar Defunzu et «Epopolia» de Marlène Alene. Ces réalisations seront diffusées dans le cadre d’une soirée dénommée «Spécial web séries gabonaises».

Pour son délégué général, le cinéaste Ferdinand Engo, le Festico est l’unique festival de film en Afrique qui est à la fois culturel, thérapeutique et humanitaire. Mise sur pied depuis 2012, l’objectif de cette association est de contribuer au bien-être et au divertissement des populations démunies en l’occurrence les orphelins.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    Le Gabongo pays des rigolos !

Poster un commentaire