La 2e édition du festival Black history arts qui se tiendra tout au long du mois de février a ouvert ses portes le 1er février à Libreville, au musée national. Avec pour thème « Nègre avec attitude » et pour marraine Justine Mintsa, elle sera articulée autour des conférences, ateliers et journées artistiques.

La 2e édition du festival Black history arts s’est ouverte à Libreville. © Gabonreview

 

La 2e édition du festival Black history arts s’est ouverte le 1er février au musée national de Libreville. Organisée par l’association Slam master, elle se donne pour ambition de célébrer tout au long de ce mois de février, la culture noire. Sous le thème « Nègre avec attitude », cette 2e édition a pour marraine Justine Mintsa. «Dans ce festival il est question d’éduction artistique et de création», a-t-elle déclaré. L’enjeu est de voir comment la culture noire peut impacter la culture universelle. Pour elle, toutes les identités culturelles ont droit à une visibilité.

«Je pense que notre culture, la culture black a beaucoup à donner et il importe qu’elle soit visible et qu’elle puisse imposer des valeurs, des manières tout à fait universelables parce qu’aucune culture n’est supérieure à une autre», a commenté la marraine. Elle se dit ravie de ce que ce festival accorde un intérêt particulier à la formation. «On ne peut rien sans formation» a-t-elle dit, voyant en ce rendez-vous «un monde où le jeune va baigner dans la culture, dans la formation, dans l’éducation».

«Au-delà des formations et des conférences sur l’art et la culture, il y aura en plus des journées artistiques. Des journées à thème, avec des arts spécifiques comme le cinéma», a précisé Malvyna Leslie Nianze, la coordonnatrice du festival.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire