TATIE

Le programme de la 8e édition du Festival Plateau jeune création a été dévoilé le 17 décembre. Placé sous le thème «crois en ton art», l’évènement parrainé cette année par la Sud-africaine Sylvia Glasser Magogo se tiendra du 18 au 20 décembre à Bikele en mode virtuel, en raison du Covid-19.

Latif Ogoula, fondateur de la Créative africaine de l’excellence dévoilant le programme de la 8e édition du Festival Plateau jeune création, le 17 décembre. © Gabonreview

 

Les organisateurs du Festival Plateau jeune création ont décliné le programme de la 8e édition, le 17 décembre à l’Institut français du Gabon. L’évènement se tiendra du 18 au 20 décembre à Bikele, a expliqué Latif Ogoula. La particularité de cette édition, placée sous le thème «crois en ton art», est qu’elle se tiendra en mode virtuel en raison de la pandémie de Covid-19.

Plusieurs activités sont prévues, parmi lesquelles les altiers des dance et conférences. Il est également prévu un partage d’expérience entre les artistes de renommée mondiale, tels que Vincent Harisdo, Georges Momboye, et plusieurs artistes gabonais en herbe.

Produite par Créative africaine de l’excellence, le Festival Plateau jeune création  sera parrainée cette année par la Sud-africaine Sylvia Glasser Magogo. Agée de 78 ans, Sylvia Glasser Magogo est la fondatrice de Moving into Dance Mophatong, une compagnie de danse non raciale et une organisation de formation qu’elle a créée en 1978 dans son garage, au plus fort de l’apartheid. Elle en a été la directrice jusqu’en 2013.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire