A l’occasion de la célébration de la fête des pères ce 19 juin, la Fédération des grandes écoles du Parti démocratique gabonais, en partenariat avec le Samu social, a offert des consultations gratuites et distribué des médicaments à une centaine de papas ayant effectué le déplacement. Les heureux bénéficiaires qui ont également fait du sport, ont été consultés par un généraliste et un ophtalmologue.

Quelques pères en consultation. © Gabonreview

 

«J’ai souvent des douleurs au niveau de la poitrine et des nerfs qui tirent de temps en temps. Dieu merci j’ai reçu un peu de médicaments par le Samu social. Ça me soulagera d’ici-là», a déclaré assis sous une tente et visiblement content d’avoir obtenu gain de cause, Marc Mbeng Ondo. La soixantaine révolue, il a effectué le déplacement vers le quartier dit derrière l’École normale supérieure d’enseignement technique (Enset) pour recevoir des soins.

A l’initiative de la Fédération des grandes écoles du Parti démocratique gabonais (PDG), en partenariat avec le Samu social gabonais, beaucoup comme lui s’y sont rendus pour célébrer avec ces deux entités, la fête des pères ce 19 juin. J’ai entendu parler de ce programme et je suis venu. Je tiens à remercier le Samu social et la Fédération des grandes écoles qui a eu à tenir sa promesse parce qu’on attendait cette manifestation de fête des pères il y a très longtemps», a commenté un père.

A côté de lui, un autre lui aussi ravi d’avoir été reçu. «Je suis venu rencontrer le généraliste pour un problème de cardiologie. J’ai souvent du mal à respirer. Au cours de cet entretien, il m’a donné une ordonnance. Et comme j’ai aussi la tension, il m’a donné les premiers médicaments à prendre. Je remercie donc toute l’organisation», a-t-il déclaré.

Moussa Ndziengui s’exprimant lors des consultations. © Gabonreview

«Nous avons jugé utile au niveau de la Fédération des grandes écoles de réunir nos papas qui ont été accompagnés de beaucoup de mamans pour leur faire savoir que lorsqu’on a un âge assez avancé, il faut avoir l’habitude de faire du sport car le sport c’est la santé», a fait savoir le fédéral Moussa Ndziengui. «Nous avons fait du sport avant d’enchaîner avec ces consultations gratuites qui ont débouché sur une distribution de médicaments pour les pathologies», a-t-il indiqué.

Ces actions sont conformes à ce que prône leur Distingué camarade président Ali Bongo, au sein du PDG. «Cette initiative a été rendue possible grâce à nos élus locaux et au conseiller spécial du DCP, Mohamed Saliou. Bonne fête des pères au Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, bonne fête à tous les papas», a-t-il conclu.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire