Les travailleurs du Gabon comme ceux du monde entier ont célébré, le 1er dernier, la fête du Travail. Si c’était l’occasion de rappeler la nécessité, pour les dirigeants, d’apporter des solutions adaptées aux préoccupations des classes laborieuses, des décorations, défilés, kermesses et expositions ont contribué à agrémenter cette célébration. Olam Gabon en a profité pour mettre les petits plats dans les grands. Pour cette année, plus de 900 de ses employés totalisant dix années au sein de l’entreprise ont été honorés de la médaille de bronze à travers tout le pays. Un fait exceptionnel.

Avec un diplôme en main et, dans les poches, une petite enveloppe d’encouragement, quelques-uns des médaillés de bronze posant pour la postérité. © D.R.

 

Simultanément sur une dizaine de sites d’Olam Gabon, filiale du géant mondial de l’agro-business, Olam, agissant dans l’agro-industrie via la culture du palmier à huile, de l’hévéa ou encore la culture vivrière dans le cadre du programme Graine (Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés), plus de 900 employés ont été décorés de la médaille de bronze le 1er mai dernier. Présente au Gabon depuis plus de 10 ans, l’entreprise a battu son record en termes de remise de médailles. Elle se classe, à s’y méprendre, comme «un entreprise de référence en terme d’employabilité».

© D.R.

Surfant en effet sur la vague des manifestations de la fête du Travail, le géant de l’agro-business a célébré ses agents, notamment ceux ayant totalisé au moins 10 années d’ancienneté. Décorés de bronze, 900 agents d’Olam Gabon ont ainsi été récompensés pour leur travail, loyauté, assiduité, engagement, abnégation, fidélité et confiance en cette structure, mais aussi pour plusieurs années de bons et loyaux services et contribution, à leur manière, au développement économique et social du pays.

Au-delà de la remise simultanée des décorations à travers le pays (Batouri, Kango, Makouké, Mouila, Moutassou, Lébamba, Mandji, …), l’entreprise a organisé des journées festives, du 1er au 6 mai. L’initiative visait à magnifier le personnel fêtant 10 ans dans la société, faisant partie de ceux ayant participé à l’épanouissement de la structure, plantant les premiers palmiers, les premiers hévéas.

Pour l’un des cadre d’Olam Gabon, il s’est agi surtout de commémorer «10 ans d’une histoire commune entre les équipes d’Olam et le Groupe. 10 ans d’abnégation, de reconnaissance». «Une entreprise qui atteint plus de 900 employés médaillés, c’est quelque chose d’exceptionnel», a-t-il dit, rappelant que l’année dernière, ce chiffre tournait déjà autour de 200 voire 300. «Cette année, nous sommes à 900. C’est un record personnel pour Olam en terme de fidélité et d’engagement des employés», a ajouté le cadre, hereux.

Que ce soit à Kango, Makouké, Mouila, Moutassou, Lébamba ou Mandji, les autorités administratives et la notabilité locale (gouverneurs, préfets, sous-préfets, chef de villages …) ont répondu favorablement à l’appel, prenant part à ces festivités et affirmant davantage leur soutien aux initiatives de cette entreprise ancrée dans le social.

«Derrière la médaille, c’est une reconnaissance», a fait savoir le cadre d’Olam Gabon, non sans préciser que cette distinction est accompagnée d’un diplôme et d’une petite enveloppe pour encourager les agents. C’est donc de la congratulation pour le travail réalisé, les sacrifices consentis, ainsi que l’abnégation mise au quotidien par tous pour créer de la satisfaction et générer des résultats positifs pendant ces 10 ans.

Pour rehausser ces célébrations, une délégation du top management s’est rendue sur les sites pour communier avec les récipiendaires des médailles.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire