Pour célébrer la fête nationale de la jeunesse, la direction générale de la jeunesse et des activités socio-éducatives a mis en branle son programme de promotion de l’entreprenariat des jeunes, en appelant des jeunes porteurs de projets à postuler pour recevoir un appui financier en guise d’accompagnement aux Activités génératrices de revenus (AGR). Sur 417 candidatures, 4O devraient être sélectionnés pour recevoir jusqu’à un million de francs CFA par projet.

Le directeur général de la jeunesse et des activités socio-éducatives, Rostand Lepondo. © D.R.

 

Pour célébrer la fête nationale de la jeunesse, 40 jeunes devraient bénéficier d’un appui financier allant jusqu’à un million de francs CFA par projet. Après l’appel à candidatures en janvier dernier, la Direction générale de la jeunesse et des activités socio-éducatives s’est réunie avec les membres de la commission chargée de la sélection des projets le 10 février. «Il a été retenu un appel à projets d’activités génératrices de revenus portées par les jeunes. Donc, nous avons lancé cet appel le 20 décembre 2021 et nous avons enregistré 417 candidatures au terme de la date limite qui était le 15 janvier», a fait savoir Rostand Lepondo, le directeur général de la jeunesse et des activités socio-éducatives sur les antennes de Gabon 1ere.

«Après la réception de toutes ces candidatures, il a été mis en place un comité technique de sélection» a-t-il ajouté, indiquant que la commission nationale de sélection a été mise en place par arrêté ministérielle. «Aujourd’hui, c’est cette commission qui épluche les dossiers pour pouvoir retenir les projets qui vont bénéficier de cet appui allant jusqu’à un million de francs CFA», a-t-il précisé. 40 projets devraient être retenus dans le cadre de cette sélection.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire