La Fin du monde. On en parle certainement depuis la création du monde, mais pour les chrétiens qui assimilent cette fin au retour de Jésus-Christ, un jour viendra où tout va s’achever. L’un des signes clés, explique Brice Nganda, est la reconstruction du temple d’Israël sur le Mont du Temple, l’actuelle esplanade des mosquées. Auteur du livre « Le troisième temple d’Israël reconstruit : signe-clef du retour terrestre de Yeshoua Ha Mashiah » présenté à la presse le 2 août, ce chrétien converti il y a 25 ans, conte la reconstruction du temple pour en prophétiser la destruction.

Brice Nganda dédicaçant certains exemplaires. © Gabonreview

 

Ingénieur des Eaux et Forêts, marié et père de famille, chrétien depuis 25 ans, Brice Nganda a mis sur le marché sa première œuvre biblique « Le troisième temple d’Israël reconstruit : signe-clef du retour terrestre de Yeshoua Ha Mashiah ». L’ouvrage de 305 pages et subdivisé en 3 parties est écrit en français, traduit en anglais et également disponible en ligne. A la question de savoir pourquoi un livre sur Israël, l’auteur qui a présenté son ouvrage le 2 août à Libreville répond, «c’est un livre prophétique écrit, non pas pour ma bonne volonté». Homme d’église, il dit avoir été guidé par le Saint-Esprit. «Cette vision m’a été donnée par le Seigneur, celle de m’intéresser aux choses eschatologiques, c’est-à-dire celles qui concernent la fin du monde», a expliqué Brice Nganda selon qui, le Seigneur Jésus-Christ dans ses prophéties rattache la fin du monde à l’existence du temple d’Israël.

«J’ai été interpellé par le Saint-Esprit à pouvoir restituer toutes les révélations que j’ai reçues de lui dans cet ouvrage suffisant pour parler du 3e temple», a-t-il déclaré. Alors qu’aujourd’hui la construction du 3e temple est envisagée par certains sur le mont du Temple, actuelle esplanade des mosquées, lieu de tensions, ce livre dit prophétique interroge les champs politique et religieux.

«C’est ça tout le problème. Israël veut à tout prix rebâtir son temple, mais il y a des mosquées là-dessus. Alors, comment résoudre le problème ?» L’ouvrage qui répond à cette interrogation, indique que le temple sera reconstruit par les juifs messianiques conduits par le « Germe » tel que l’indique le livre de Zacharie 6 et non par les juifs orthodoxes qui ne croient pas en Jésus-Christ. D’où la nécessité, préconise Brice Nganda, de prier pour Israël et d’évangéliser les peuples autour d’Israël. «Je suis Gabonais, mais je prends la défense d’Israël parce que j’ai reçu la révélation du Christ», a-t-il déclaré.

Le diable va-t-il laissé la prophétie s’accomplir ?

L’ouvrage également disponible en version numérique. © Gabonreview

Au milieu de l’ambiance apocalyptique qui règne à Israël, Brice Nganda est certain que le temps viendra où les Nations arabes recevront Jésus-Christ et le temple sera rebâti. La construction du 3e temple, a-t-il fait savoir, ne pourra se faire qu’en temps de paix. Si dans l’ouvrage il ressort 7 prophéties accomplies textuellement, il soutient tout aussi que la construction du temple est le signe absolu de la fin du monde. Après cette reconstruction, prophétise-t-il, arriveront l’apostasie puis l’antéchrist qui siègera dans le temple de Dieu «Jésus l’a clairement dit. Il dit, quand vous allez voir l’abomination et la désolation dans le temple, alors fuyez parce qu’il aura une colère terrible», a-t-il déclaré. «S’il n’y a pas de temple, on ne peut pas parler de fin du monde. Parce que l’antéchrist quand il arrivera, il ira s’installer au temple. C’est le signe clé», a ajouté l’auteur.

Brice Nganda et l’apôtre Keneth lors de la présentation du livre. © Gabonreview

Utopie ou réalité ? Au lecteur de se faire son avis mais déjà, l’auteur mentionne que même scientifiquement, la fin du monde est prouvée. «La terre ne peut pas exister sans soleil. Le soleil étant une étoile et les scientifiques disent que les étoiles finissent par mourir. Le soleil périra. S’il n’y a plus de soleil, la terre ne survivra pas», a-t-il lâché comme l’avertissement d’un sonneur d’alerte qui veut sauver le monde, le mettre sur la voie de « Yeshoua Ha Mashiah ». «On peut tout faire, mais lorsque le temple sera reconstruit, nous saurons que nous sommes entrés dans la phase fatidique», a-t-il prévenu sous le regard acquiesçant de l’apôtre Keneth Awusu de l’Eglise internationale de la réforme des apôtres. «La reconstruction du temple est importante car elle prouve la puissance de Dieu et la restauration de Christ», a-t-il déclaré.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Toni dit :

    Faux apotres, faux envoyés qui devront rendre compte de leur corruption. La reconstruction est celle d’un temple spirituel le corps du messie, l’ensemble le des croyants en Christ. Qu’ils arrêtent de se gargariser de termes en hebreu, en tant qye juif cela me fait rigoler. Les juifs attendent un temple celeste sur la terre. Pas une construction.

Poster un commentaire