HABANA

Le cabinet LEADS Global en partenariat avec le cabinet Nlong Consult, a organisé vendredi dernier à Libreville une formation sur les nouveautés de la loi des finances 2021 au profit des Directeurs et Responsables de la comptabilité et des finances des entreprises gabonaises et des multinationales installées au Gabon.

Les Directeurs et Responsables de comptabilité et finances des entreprises présents à la formation, le 19 février 2021 à Libreville. © D.R.

 

L’objectif de la formation était d’informer et d’échanger avec les sociétés des Télécommunications, de l’Eau et de l’Énergie ainsi que des transports sur les «bests pratices» à développer dans le cadre de la mise en œuvre de cette nouvelle loi de finance. Cette formation a porté sur les changements législatifs en matière fiscale, l’Identification des conséquences des changements au sein des entreprises, l’anticipation des éventuelles régularisations, l’échange d’expériences sur les problématiques courantes.

Photo de famille du personnel de LEADS Global et Nlong Consult et les bénéficiaires de la formation. © D.R.

Les échanges étaient notamment axés sur les incidences en matière d’impôts sur les sociétés (IS), l’Impôt sur les revenus des personnes physiques (IRPP), la Taxe sur la valeur Ajoutée (TVA), la contribution foncière des propriétés bâties ( CFPB) et sur les procédures fiscales et les dispositions diverses.

LEADS GLOBAL est un cabinet juridique et fiscal qui assiste les entreprises pour le développement de leurs activités au Gabon en matière de droit de L’énergie, droit fiscal national et international, droit des sociétés et des contrats, droit du travail et douanier, droit des assurances et de transport. Implanté depuis 2018 au Gabon, il est dirigé par Serge Dimitri MBA BEKALE .

Conseil Juridique inscrit en République Gabonaise, LEADS GLOBAL est un regroupement d’experts pluridisciplinaires issus des cabinets d’audits comptables juridiques et fiscaux internationaux. Sa force réside dans la transversalité de l’expertise de ses équipes et à leurs appartenances à des réseaux d’experts africains et internationaux. Ces sessions de formation se poursuivent ce vendredi 26 février au siège de Leads Global sis au deuxième étage de l’immeuble Centr’Affaires au Centre-ville.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Obono Edzo Gina dit :

    Bonjour Messieurs et Mesdames. Je suis titulaire d’un master deux en droit fiscal et plus particulièrement droit fiscal des entreprises. Je voudrais de ce fait savoir si ya une possibilité de déposer mon dossier auprès de votre cabinet juridique fiscal.

Poster un commentaire