Installée en Floride, Jocelyne Moussavou, américaine d’origine gabonaise, a observé la tradition de Thanksgiving avec sa famille, le 25 novembre. Cette année, la cheffe du personnel du village de Key Biscayne a ajouté une dose d’originalité à cette fête, en remplaçant le menu traditionnel, à base de dinde arrosée de sauce à la canneberge (cranberry), par un plat du terroir : les feuilles de manioc.

Jocelyne Moussavou et l’une de ses filles ont fêté Thanksgiving en dégustant un délicieux plat de feuilles de manioc, le 25 mai 2021 en Floride, aux Etats-Unis. © Montage I Gabonreview

 

Les États-Unis ont célébré Thanksgiving le 25 novembre, une fête familiale où la dinde, arrosée de sauce à la canneberge (cranberry) trône sur la table. Au fil des siècles, la fête a évolué pour inclure une variété de traditions très différentes. Jocelyne Moussavou, cheffe du personnel du village de Key Biscayne, situé sur une île de l’État de Floride, dans le comté de Miami-Dade, près de Miami, a récemment vécu de nombreux événements qui ont changé sa vie et l’ont amenée à établir de nouvelles traditions, dont celle de fêter Thanksgiving en famille dans une cabane dans les bois.

«Nous louons une cabane de taille familiale dans le New Hampshire, le Maine ou le Massachusetts, qui peut accueillir 13 à 15 personnes», a déclaré Jocelyne Moussavou, dont des enfants sont âgés de 2 à 12 ans, sur islandernews.com. Le point culminant de Thanksgiving est le fait de pouvoir se réunir sous un même toit, de manger, boire et exprimer sa gratitude les uns envers les autres. Cette année, Jocelyne Moussavou a prévu une boisson spéciale pour adultes, du prosecco au cidre de pommes, dans des verres cerclés de sucre et de cannelle.

D’origine gabonaise, Jocelyne Moussavou a décidé de célébrer Thanksgiving avec un plat du terroir : les ‘’feuilles de manioc’’, un classique de la cuisine gabonaise, incontournable lors des repas en famille. «C’est un de nos plats traditionnels consistant à faire cuire du manioc avec une protéine telle que du poulet ou du poisson salé, des aubergines et des épices», a-t-elle expliqué. Une Thanksgiving à la sauce gabonaise, dira-t-on.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire