Lors de l’ouverture des travaux de la première session plénière ordinaire du Conseil national de la démocratie (CND), le 25 février, Séraphin Ndaot a exprimé toute sa gratitude au Premier ministre Julien Nkoghe Bekale. Vilipendé par plus d’un qui réclament sa tête, le chef du gouvernement a trouvé un défenseur qui voit en lui un sacré pèlerin.

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, le 25 février 2020, avant la session plénière du CND. © Primature-Gabon

 

Au-delà des difficultés de fonctionnement du Conseil national de la démocratie (CND), mises en exergue dans  son discours à l’ouverture des travaux de la première session plénière ordinaire de l’année 2020, Séraphin Ndaot a exprimé une certaine gratitude au Premier ministre Julien Nkoghe Bekale. «Ces remerciements se justifient d’autant que c’est la deuxième fois que monsieur le Premier ministre s’implique personnellement pour la tenue d’une session du CND», a expliqué le président du CND. «Il est donc fort juste que le Conseil ici réuni lui témoigne avec aménité sa reconnaissance éperdue, pour son obligeance et son appui constant au bon fonctionnement des institutions de la République», a-t-il ajouté.

À en croire le président du CND, c’est le chef du gouvernement qui plaide pour une revalorisation du budget du CND. Il voit en Julien Nkoghe Bekale, «le pèlerin dans cette quête de solutions à ce problème qui perdure». Affirmant que le CND est engagé à s’impliquer, «quand il peut», dans la solution des conflits relevant de son champ d’action, Séraphin Ndaot a dit «magnifier» la décision du Premier ministre d’ouvrir un dialogue social. «Permettez-nous, monsieur le Premier ministre de saluer également l’activité intense que vous déployez magistralement ces derniers temps sur le terrain des multiples et légitimes attentes de nos compatriotes, terrain que vous ne cessez de labourer au quotidien. C’est à mon avis sans précédent», a soutenu Séraphin Ndaot.

Alors que la tête du chef du gouvernement est toujours demandée par une bonne partie de l’opinion, Séraphin Ndaot a semblé se positionner comme le fervent défenseur de Julien Nkoghe Bekale à qui il souhaite d’ailleurs «une grande fortitude face à l’adversité ambiante (…) et un avenir coruscant».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire