Le Centre des libéraux réformateurs (CLR) annonce qu’il contribuera au fonds de solidarité créé en vue du confinement à venir du Grand Libreville, visant à limiter la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le CLR va contribuer à l’alimentation du fonds de solidarité. © financialdemics.com

 

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, il a été créé un fonds de solidarité en prélude au confinement à venir de Libreville. Approuvant cette mesure le Centre des libéraux réformateurs (CLR) a promis, le 7 avril à Libreville, s’impliquer dans l’alimentation de ce fonds.

«Le CLR jouera sa partition dans l’alimentation du fonds de solidarité nationale institué par le chef de l’État, selon les formes et mécanismes qui seront précisés dans les meilleurs délais», a assuré le secrétaire général du CLR. «Il (le CLR, ndlr) propose en outre qu’en dehors des administrations publiques compétentes, le Parlement et la société civile y aient un droit de regard», a indiqué Jean Claude Ivala Boussamba.

Dans son discours à la Nation, le 3 avril, Ali Bongo a annoncé la création d’un fonds d’aide pour lequel il a demandé à tous les Gabonais, indépendamment de leur statut social, de contribuer dans un élan de solidarité. Car, pour le président de la République, la pandémie du coronavirus est une affaire de tous. Actuellement, le Gabon compte 33 cas, dont une guérison et un décès.

«S’agissant dudit fonds, les administrateurs doivent être astreints à la publication de l’identité de tous les contributeurs et la nature de l’ensemble des contributions. Ils seront aussi tenus d’éclairer l’opinion, en toute transparence, sur tous les usages et affectations des biens et deniers collectés», a conclu Jean Claude Ivala Boussamba.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire