Bouenguidi Sports et Mangasport viennent d’être désignés par le ministère des Sports et la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) pour représenter le Gabon aux compétitions africaines. Le premier va disputer la Ligue des champions, tandis que le second prendra part à la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).

Avec Mangasport, Bouenguidi Sports va représenter le Gabon aux compétitions africaines des clubs cette saison. © D.R.

 

Privé de compétitions censées désigner ses ambassadeurs en coupes africaines, le Gabon tranché dans le vif. Le ministère des Sports et la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) ont désigné Bouenguidi Sports et Mangasport pour représenter le Gabon respectivement en Ligue des champions et Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).

En l’absence de championnat et coupe du Gabon, les autorités sportives locales avaient déjà opté pour cette solution la saison dernière. Mangasport avait préféré jeter l’éponge quant à sa participation en coupe de la Caf, estimant que les conditions sportives, sanitaires et techniques n’étaient pas réunies pour prendre part à la coupe de la Caf.

Bouenguidi Sports, quant à lui, avait réalisé un parcours un honorable en Ligue des champions, se faisant éliminer par Salitas (D1 Burkinabè) lors de l’ultime préliminaire de la compétition. Dans l’hypothèse où les deux clubs s’alignent sur la décision de la tutelle et de la Fegafoot, nul doute qu’ils seront handicapés par le manque de compétition, le championnat, notamment, étant suspendu au Gabon depuis mars 2020.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire