Le président actif du Club Sportif de Libreville (CSL) a décliné, le 25 février à Libreville, ses ambitions à la tête de l’association sportive créée par Didier Ndong. Pérah Peraldo Ongoua-Allogo entend notamment mettre l’accent sur la formation, pour l’essor du football local.

Pérah Peraldo Ongoua-Allogo (centre) et son équipe, le 25 février 2022 à Libreville. © Gabonreview

 

Nommé à la tête du Club Sportif de Libreville (CSL) deux semaines plus tôt, Pérah Peraldo Ongoua-Allogo a effectué sa sortie officielle dans son nouveau costume, le 25 février à Libreville. Association sportive créée en 2017 par Didier Ndong, le CSL évolue en D3 de la ligue de football de l’Estuaire. «Je tiens tout d’abord à remercier l’international gabonais pour la confiance envers ma modeste personne en me confiant la présidence de son club», a déclaré le nouveau promu, fondateur de l’Académie des Pépites d’Or (APO) et du club Génie de Libreville (GDL).

A cette occasion, le nouveau président a décliné ses ambitions à la tête du CSL. Ceux-ci reposent sur cinq piliers : la préformation, la formation, la dynamisation de la section féminine, la prise en compte des corpos et la mise en place de la section Handifoot. Pour mener à bien ces projets, Pérah Peraldo Ongoua-Allogo s’est entouré d’une équipe dynamique. «Nous allons nous appuyer sur le travail de nos prédécesseurs : nous nous inscrivons dans la continuité, tout en apportant notre touche pour le bien du football local», a déclaré le président actif du CSL.

Ce dernier n’a pas manqué de lancer un appel aux potentiels partenaires, sponsors et personnalités intéressés par un éventuel soutien au CSL. «Nous sommes ouverts, parce que ce qui nous lie tous c’est le vert, le jaune et le bleu. Car le plus important, c’est l’éclosion de notre football», a affirmé Pérah Peraldo Ongoua-Allogo, qui n’a pas manqué d’interpeller les autorités pour la reprise des activités sportives suspendues au Gabon depuis mars 2020.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Feumba Junior dit :

    Bonjour je suis un footballeur je reste à Libreville et j’aimerais entrée dans votre club de football

  2. Bonjour, je suis papa de mon jeune fils très pationner par le football, pourriez vous nous communiqué plus d’information comment faire intégrer nos enfant dans cette belle dicipline!

Poster un commentaire