Double buteur lors du dernier match de championnat, Pierre-Emerick Aubameyang s’est installé en tête du classement des buteurs avec 19 réalisations. Mais surtout, le Gabonais est devenu le premier joueur d’Arsenal (D1 anglaise) à atteindre la barre des 50 buts en championnat.

Pierre-Emerick Aubameyang s’est installé en tête du classement des buteurs en Premier League avec 19 réalisations. © Yahoo Sport

 

Muet depuis la reprise du championnat, Pierre-Emerick Aubameyang a enfin fait trembler les filets pour s’installer en tête des meilleurs de Premier League (championnat anglais de D1). Face à Norwich (D1 anglaise), pour la 32e journée de championnat, l’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise) a inscrit deux buts et délivré une passe décisive pour un score de 4-0.

Une performance qui porte son total de buts à 19, à égalité avec Jamie Vardy, l’attaquant de Leicester (D1 anglaise). Mais surtout, elle permet au Gabonais de passer le cap des 50 buts en championnat avec Arsenal en seulement 79 matchs. Un record de précocité devant la légende Thierry Henry, qui a eu besoin de 83 matches pour arriver à ce total entre 1999 et 2001.

Grâce à leur victoire, Arsenal et Pierre-Emerick Aubameyang remontent à la 7e place du championnat et se mettent à rêver de l’Europe. Le Gabonais, lui, peut entrevoir le titre de meilleur buteur du championnat, déjà remporté la saison dernière.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire