L’Association nationale des footballeurs du Gabon (ANFPG) a interpellé les autorités, le 4 juillet, aux fins de régulariser la situation des joueurs du National-Foot, dont 82% sont sans salaire depuis le début du championnat en avril dernier.

La Linafp est priée de régulariser la situation des joueurs, sans salaire depuis de le début du championnat. © Sonapresse

 

L’inquiétude et la tension sont à leur comble dans les rangs des joueurs du National-Foot. Dans un communiqué publié le 4 juillet, l’Association nationale des footballeurs du Gabon (ANFPG) regrette qu’à ce jour, «82% des joueurs du National-Foot n’ont perçu aucun salaire depuis le début du championnat».

Face à cette situation, l’ANFPG a invité la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) et ses partenaires à régler très rapidement les salaires des joueurs comptant pour la saison 2021-2022. «Tous les membres de l’ANFPG attendent recevoir leurs salaires au plus tard le 7 juillet 2022 “en espèces, par chèque ou par virement bancaire ou tout autre moyen de paiement électronique», a indiqué l’association présidée par Remy Ebanega.

Selon la Linafp, un joueur de 1re division (D1) touche 250 000 francs CFA de salaire mensuel, soit 1,5 million de francs CFA l’ensemble de la saison 2021-2022, qui s’étend sur la période d’avril à septembre. Si rien n’est fait pour payer les arriérés de salaire des joueurs, l’ANFPG craint que cette situation ne conduise à celle ayant occasionné une dette aux footballeurs de près de 1,5 milliard de francs CFA, cumulée sur les saisons 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020.

«Des courriers présentant la situation actuelle ont été envoyés à la Linafp, avec copie à la Fegafoot, au ministère des Sports et la Caf, afin de répondre rapidement à la préoccupation des footballeurs professionnels du Gabon, qui sortent déjà d’un traumatisme de plus de deux ans sans activité et sans revenus», a conclu l’ANFPG.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire