En provenance du Boavista Porto FC (D1 Portugal), qui l’a prêté pour une saison avec option d’achat, l’ancien sociétaire du CF Mounana, s’est engagé avec l’équipe de D2 française.

Aaron Appindangoye, sous les couleurs de son nouveau club. © etgfc.com

Aaron Appindangoye, sous les couleurs de son nouveau club. © etgfc.com

 

Approché il y a deux semaines par les responsables d’Evian Thonon-Gaillard (D2 française), Aaron Appindangoye s’est engagé avec le club de Haute-Savoie. Agé de 23 ans, le défenseur est prêté par le Boavista Porto FC (D1 Portugal) pour une saison, avec option d’achat. L’international aux 22 sélections devrait ainsi passer la visite médicale le 17 août courant, ainsi que les tests Cybex et iso à Genève, le lendemain. En attendant son premier match avec son nouveau club, qui interviendra certainement le week-end prochain, le joueur a clairement décliné ses objectifs. «Mon but est de tirer l’équipe vers le haut. L’équipe était en Ligue 1 la saison passée, je pense que les objectifs du club sont clairs : certainement remonter le plus rapidement possible. A nous, joueurs, de nous battre pour retrouver ce niveau», a-t-il déclaré. De quoi rassurer l’entraineur Safet Susic, qui était préoccupé par une défense qui ne correspondait pas totalement à ses attentes.

Dur sur l’homme, le défenseur de 1,84 m pour 85 kg entend bien s’imposer dans l’arrière-garde d’Evian Thonon-Gaillard. «Je suis un défenseur axial typique. Après, si le coach le décide, je peux aider sur le côté, mais je n’ai jamais essayé. Sinon, j’aime les duels et aller au contact», a lancé Aaron Appindangoye, qui estime que la Ligue 2 est un bon championnat. «Pour un joueur africain, c’est un bon début pour te faire connaître», a-t-il analysé.

Formé au Gabon, au CF Mounana, champion du Gabon en 2012, il avait été contacté après la Coupe d’Afrique des nations 2015 par le Boavista Futebol Clube. Il rejoint le club sous forme prêt et y reste jusqu’à la fin de saison. Il estime à propos de sa première expérience européenne : «Ça s’est plutôt bien passé». En ce qui concerne la sélection, il a été appelé pour la première fois en 2012 et est depuis toujours convoqué.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire