Al-Ahli (D1 saoudienne) souhaite recruter Guelor Kanga. Le club saoudien devra se montrer convaincant pour attirer le milieu de terrain de 29 ans très sollicité en Turquie, où pas moins de quatre clubs le désirent.

Guelor Kanga plait à Al-Ahli, qui souhaite le recruter au prochain mercato. © mediatriple.net

 

Libre de tout contrat en fin saison, Guelor Kanga ne manque pas de prétendants. Après Trabzonspor (D1 turque) et Galatasaray (D1 un turque), notamment, c’est au tour d’Al-Ahli (D1 saoudienne) de se positionner sur la piste du futur ex-joueur du Sparta Prague (D1 tchèque). Selon la presse saoudienne, Al-Ahli serait déjà entré en contact avec le Gabonais.

«Si Al-Ahli le veut vraiment, il a intérêt à mettre le paquet. Libre de tout contrat en fin de saison, le joueur est pisté par de nombreux clubs européens pour son profil. Le milieu de terrain de 29 ans sait également se muer en buteur», a affirmé la presse saoudienne.

Guelor Kanga est arrivé au Sparta Prague en 2018, en provenance de l’Étoile rouge de Belgrade (D1 serbe). Après un premier exercice assez moyen, le Gabonais de 29 ans a littéralement explosé cette saison. En championnat notamment, il a inscrit 10 buts en 20 matchs, dont cinq passes décisives. Son contrat expirant en juin et n’ayant pas été renouvelé, il est libre de rejoindre le club de son choix.

Le joueur cèdera-t-il à la destination exotique de l’Arabie Saoudite ? Ou alors poursuivra-t-il l’aventure en Europe ? En tout cas, l’actuel 4e du championnat saoudien de football va certainement faire jouer l’argument financier pour attirer le milieu de terrain très courtisé. En plus de Trabzonspor et Galatasaray, l’international gabonais est également pisté par Fenerbahçe (D1 turque) et Besiktaş (D1 turque).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire