GR

Arsenal (D1 anglaise) vient de formuler une offre de prolongation de contrat à Pierre-Emerick Aubameyang. Au Gabonais de décider s’il souhaite rester en Angleterre ou se laisser tenter par un nouveau challenge à l’étranger.

Arsenal vient de formuler une offre de prolongation de contrat à Pierre-Emerick Aubameyang. © mercatofootanglais.com

 

Convoité par plusieurs cadors européens, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait tout aussi bien rester en Angleterre. Selon L’Equipe, Arsenal (D1 anglaise) vient de formuler une offre de prolongation de contrat au buteur gabonais, dont l’actuel expire en juin 2021.

Rien n’a cependant filtré sur les détail du nouveau contrat, mais l’on imagine qu’il serait supérieur au précédent, notamment en termes de salaire. Arrivée à Arsenal en janvier 2018, Pierre-Emerick Aubameyang émarge à 7,2 milliards de francs CFA par an. Certaines rumeurs font état d’une revalorisation salariale à hauteur de 13 milliards de francs annuels.

Dans tous les cas, cette prolongation de contrat met le Gabonais face un choix cornélien. Va-t-il rester à Arsenal où il s’est imposé comme l’atout offensif numéro 1 ? Ou va-t-il céder à l’appel des clubs susceptibles de satisfaire son désir : disputer la Ligue des champions ?

Avant la suspension des matches liée à la crise du coronavirus, le footballeur de 30 ans avait marqué 20 buts en 32 matches toutes compétitions confondues, pour 17 réalisations en 26 rencontres de championnat. Pierre-Emerick Aubameyang est courtisé par le Real Madrid (D1 espagnol), l’Inter de Milan (D1 italienne) ou encore Barcelone (D1 espagnole). Des clubs qui seront en Ligue des champions la saison prochaine, contrairement à Arsenal.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire