La double confrontation Gabon-Gambie, prévue en novembre, pourraient se jouer sans Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina. Les deux joueurs pourraient décider de snober ces échéances à cause des dispositions de prévention contre le Covid-19 en Angleterre. Les autorités imposent une mise en quarantaine de 14 jours à toute personne revenant hors du territoire.

Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina sont incertains pour la double confrontation face à la Gambie. © D.R.

 

Déjà privé de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina face au Bénin en amical, le 11 octobre, le Gabon pourrait faire sans les deux joueurs lors de la double confrontation face à la Gambie, en novembre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022. La raison ? Les dispositions de prévention contre le Covid-19, mises en place par les autorités britanniques.

Ces dernières imposent en effet, la mise en quarantaine durant 14 jours de toute personne revenant hors du territoire anglais. «Un fait qui serait la véritable raison de l’absence de ces deux joueurs au match amical face au Bénin. La plupart des joueurs africains évoluant dans le championnat anglais étaient absents de leurs différentes sélections lors de la dernière semaine Fifa», a indiqué l’Agence de presse panafricaine.

Respectivement en manque d’efficacité et de temps de jeu au sein de leurs clubs, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina vont devoir faire un choix : rejoindre la sélection et courir le risque de rester en quarantaine avant de rejouer avec leurs clubs ou alors, snober la sélection et rester en Angleterre. Un choix difficile, connaissant les enjeux sportifs. La double confrontation face à la Gambie, les 12 et 16 novembre, s’annonce déjà décisives dans la course à la Can 2022. En club, Mario Lemina cherche à s’imposer dans le 11 titulaire de Brighton (D1 anglaise), tandis que Pierre-Emerick Aubameyang cherche à retrouver le chemin des filets en championnat avec Arsenal (D1 anglaise).

Le sélectionneur gabonais dit avoir eu la confirmation du capitaine des Panthères de sa participation aux matchs contre la Gambie. «J’ai eu Pierre Emerick au téléphone, il m’a rassuré qu’il sera présent contre la Gambie. Il est serein et travaille pour la qualification du Gabon à la Can Cameroun 2022», a affirmé Patrice Neveu. Affaire à suivre…

 
GR
 

1 Commentaire

  1. john Fitzgerald dit :

    Mario Lémina ne joue pas à brighton. Merci

Poster un commentaire