Pierre-Emerick Aubameyang souhaiterait une augmentation salariale de 30% à 853 millions de FCFA mensuels, pour poursuivre l’aventure avec Arsenal (D1 anglaise). Des prétentions qui bloqueraient les discussions autour de la prolongation de contrat du Gabonais.

Pierre-Emerick Aubameyang veut toucher 853 millions de FCFA mensuels à Arsenal. © bfmtv.com

 

Les discussions entre Pierre-Emerick Aubameyang et la direction d’Arsenal (D1 anglaise), au sujet de la prolongation de contrat du Gabonais, sont au point mort. La faute à l’attaquant qui, selon Daily Mail, exigerait à son club près de 853 millions de francs CFA mensuels pour renouveler son bail. Soit 10,4 milliards de francs CFA par an, représentant une augmentation de salaire soit 30 % de plus sur son contrat actuel (7,2 milliards de francs annuels).

Un appétit financier jugé excessif le club, surtout s’il ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue de champions. Si les deux parties ne trouvent pas un accord, Arsenal pourrait bien mettre le joueur de 30 ans sur le marché des transferts au prochain mercato, lui dont le contrat expire en juin 2021. La formation londonienne se résoudra-t-elle à perdre son meilleur élément ?

Arrivé sur les bords de Tamise en 2018, Pierre-Emerick Aubameyang a déjà inscrit 61 buts en 96 rencontres disputées sous la tunique des Gunners, glanant la saison dernière le titre de meilleur buteur du championnat. Actuellement, l’attaquant est co-meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations. La mise sur le marché de Pierre-Emerick Aubameyang serait une aubaine pour plusieurs cadors européens. L’Inter de Milan (D1 italienne) et le FC Barcelone (D1 espagnole), notamment, suivent de près la situation de l’international gabonais.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. Au Nord on ne blague pas avec le pognon, la preuve. Sauf qu’z mon avis il y a comme un arrière gout. En effet PEA n’a pas de titre majeur. Jouer au haut niveau c’est d’abord cela. Amen.

Poster un commentaire