Le club allemand de Dortmund (D1 allemande), où évolue Pierre-Emerick Aubameyang, s’est opposé à ce que l’attaquant international rejoigne la sélection nationale.

© melty.fr
© melty.fr

 

Leader offensif de la sélection nationale, Pierre-Emerick Aubameyang ne prendra pas part à la rencontre face l’Angola, le 15 novembre prochain à Luanda, comptant pour l’avant-dernière journée éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015. Le buteur de Dortmund (D1 allemande) manque à l’appel, alors que ses coéquipiers sont en regroupement depuis le 12 novembre dernier à Akanda, au nord de Libreville. Une situation consécutive à la décision du club allemand de ne pas le libérer au motif que la convocation de Fédération gabonaise de football (Fegafoot) se soit faite hors délai. «Ma fédération a bien commis une erreur. Peut-être pourrais-je aller jouer le deuxième match», a confirmé Aubameyang, qui espère donc être sur le terrain le 19 novembre prochain à Libreville, face au Lesotho.

A y regarder de près, la raison de ce veto est ailleurs. Selon la presse allemande, Dortmund aurait convaincu Aubameyang de ne pas répondre à la convocation des Panthères en raison de la crainte d’une contagion au virus Ebola. «Sans entrer dans la psychose ou l’hystérie, il y a certains avertissements de la part du staff médical. On a aussi un devoir de précaution envers les joueurs et l’équipe», a déclaré le manager de Dortmund, Michael Zorc.

Du côté du Gabon, la pilule a du mal à passer. «Nous sommes déçus par rapport à la réaction de Dortmund de ne pas le libérer», a déploré le manager général des Panthères, Daniel Cousin, qui entrevoit cependant une issue à cet imbroglio. «Le président de la Fegafoot est en train de faire les démarches nécessaires auprès de la Fifa pour voir comment trouver un terrain d’entente avec Dortmund», a-t-il affirmé.

Le cas Aubameyang n’est pas l’unique dossier sur la table de la Fégafoot puisque Yrondu Musavu-King, défenseur de Caen (D1 française), n’a toujours pas rejoint les Panthères.

 

 
GR
 

13 Commentaires

  1. Evoga dit :

    Convocation hors délai. L’amateurisme et l’incurie d’un staff de jouisseurs imposé. Dormunt mal classé ne pouvait laisser passer une telle aubaine.

  2. Le maréchalat du Roi Dieu dit :

    Ce genre d’amateurisme on ne le voit qu’au Gabon : Merci Fegafoot .

  3. affaire très compliquée on espère seulement que son absence ne va pas pénalisé l’équipe

  4. gee dit :

    cousin c’est qui?maintenant comme vous pretendez que vous etes puissants faites venir Emerick?bande de cloches sans bruit,il ne viendra et c’est bon bravo dortmund

  5. Rudiger dit :

    J’espère seulement que la convocation de la fédération a bien été envoyé en retard, et que ce n’est pas une manigance du Borussia Dortumund. On se rappelle que lors des précédents regroupements, Le BVB, par l’entremise de son coach et de son président, avait reconnu avoir demandé à PEA de réfléchir et de faire attention. Ils avaient même aussi demander à la FIFA de faire preuve de « vigilance » quant aux éliminatoires en Afrique…

  6. tara dit :

    On sait depuis des mois qu’on joue le 15 novembre on s’arrange a envoyer des convocations en retard si ce n’est de l’amateurisme ou de la mauvaise fois qu’est ce que c’est?

  7. Ilahu Ndingue dit :

    le manque de sérieux se paye cache à un moment où à un autre 🙂

  8. gabon tchouoooo dit :

    Je crois que les panthères peuvent aller chercher un bon résultat à Luanda sans Aubameyang…

  9. Le delegue du pays dit :

    pour la these de la convocation de PEA arriver tres tard sur la table de DORTMUND est bien plausible.
    tout simplement,les clubs ont pour consigne de laisser partir en selection,les joueurs convoques. et c’est une regle ou obligation qu’ont tout les clubs ayant des joueurs internationaux dans leur effectif. donc c’est bel et bien l’amateurisme,l’indiscipline,l’incompetence, et la betise de notre tres chere federation.
    on a un matche tres important pour la qualif,et volontairement,on se prive d’un atout offensif aussi precieux que indispensable qu’est PEA.
    bon en tout cas,comme on dit chez nous: ce sont les choses du pays,mais on va encore faire comment?

  10. Le Nationaliste dit :

    Aubame n’est pas la seule reference.avec ou sans lui,les resutats seront les memes: Victoire ou defaitre

  11. Ilahu Ndingue dit :

    La guinée équatoriale va abriter la can 2015. La caf estime que c’est un pays pétrolier émergent (sic), qui disposent de ressources importantes (sic), qui ont permis de développer fortement les infrastructures ( re sic). Depuis 2012 en plus des stades de Malabo et Bata, ils ont construit d’autres stades…

  12. le 9 dit :

    de l’amateurisme à toutes les échelles du commandement

  13. pat dit :

    c’est de vrais amateurs mais pas en ce qui conserne le fetichisme l’occultisme les crimes rituel; ils sont emergents…..

Poster un commentaire