" " Football : Aubameyang pisté par le club le plus riche du monde | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

Pierre-Emerick Aubameyang serait sur les tablettes de Newcastle (D1 anglaise), racheté récemment par un fonds saoudien de 400 milliards de dollars. Toutefois, l’ancien capitaine d’Arsenal (D1 anglaise) ne serait pas très enthousiaste à l’idée de rejoindre les Magpies, actuellement 19e de Premier League (championnat anglais de D1) et donc en position de relégables.

Aubameyang est pisté par Newcastle. © D.R.

Devenu le club le plus riche du monde après son rachat par un fonds saoudien de 400 milliards de dollars, Newcastle (D1 anglaise) nourrit de grandes ambitions. Actuellement 19e de Premier League (championnat anglais de D1), les Magpies sont dans la course pour recruter Pierre-Emerick Aubameyang, a rapporté, le 28 décembre, le tabloïd anglais Daily Star. Selon Transfermark, la valeur actuelle de l’attaquant gabonais est estimée à 16,3 milliards de francs CFA. Un détail pour Newcastle qui dispose de fonds quasi-illimités.

Sauf que le nouveau riche n’est pas seul sur la piste menant au joueur de 32 ans. Barcelone (D1 espagnole), Juventus (D1 italienne) et même Lyon (D1 française), ont également manifesté leur intérêt pour Pierre-Emerick Aubameyang. De plus, l’ancien capitaine d’Arsenal ne serait pas très enthousiaste à l’idée de rejoindre le Tyneside, voire le Championship (championnat anglais de D2) en fin de saison si les Magpies ne se maintiennent pas, et préférerait plutôt rejoindre le FC Barcelone.

Dans tous les cas, l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang s’inscrit loin de l’Emirates Stadium. Il a été victime de problèmes de discipline récemment avec son club, ce qui lui a valu d’être privé de son statut de capitaine et d’être écarté par l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire