L’international serait dans le viseur de ces deux cadors européens, qui pourraient débourser 47 millions d’euros (environ 31,3 milliards de francs) pour s’attacher ses services.

Pierre-Emerick Aubameyang. © sport24.lefigaro.fr

Pierre-Emerick Aubameyang. © sport24.lefigaro.fr

 

Principale attraction du championnat allemand depuis le début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang suscite la convoitise de nombreux cadors européens. Auteur de 10 buts en huit rencontres de Bundesliga, l’attaquant international a déjà inscrit 14 buts, toutes compétitions confondues, faisant de lui le deuxième meilleur buteur européen derrière Robert Lewandowski. Le capitaine des Panthères serait donc dans le viseur du FC Barcelone (D1 espagnole), à en croire El Mundo Deportivo. Selon ce journal catalan, le joueur de 26 ans ferait partie des solutions envisagées pour l’avenir par le staff blaugrana, qui pourrait être tenté de lui proposer un rôle de doublure, derrière Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Apprécié pour ses qualités de buteur et de vitesse, Pierre-Emerick Aubameyang ne cesse également de progresser sur le plan collectif.

Il se raconte, par ailleurs, que Pierre-Emerick Aubameyang pourrait également atterrir sur les bords de la Mersey, plus précisément à Liverpool (D1 anglaise) où officie désormais son ancien coach à Dortmund. Selon The Sun, l’ancien Stéphanois ne serait pas contre des retrouvailles avec Jürgen Klopp, dont le club serait prêt à payer la clause libératoire de 35 millions de livres, soit un peu plus de 47 millions d’euros (environ 31,3 milliards de francs). Sauf que du côté du BVB, on ne l’entend visiblement pas de cette oreille. «Jürgen ne ferait jamais rien de contraire aux intérêts du club», estime le président de Dortmund. «J’en suis sûr à 100%. Il n’approcherait jamais un de nos joueurs dans notre dos. On est simplement trop proches et on a traversé trop de choses ensemble pour que des choses comme ça arrivent», a poursuivi Hans-Joachim Watzke. Comme pour mettre fin au suspense, le coach de Liverpool a quelque peu démenti cette rumeur. «Il n’entre pas dans mes intentions de signer des joueurs du Borussia Dortmund, en aucune manière», a-t-il lâché.

Acheté durant l’été 2013 pour 13 millions d’euros (près de 9 milliards de francs), Pierre-Emerick Aubameyang est sous contrat jusqu’en juin 2020. Cet hiver, il n’est évidemment pas question pour l’actuel dauphin du Bayern Munich de se séparer de son canonnier. Mais dans les prochains mois, la situation pourrait changer. Surtout si le joueur venait à confirmer ses excellentes performances. Cela pourrait dépendre en partie d’un éventuel retour en Ligue des champions du club de la Ruhr, engagé cette saison en Ligue Europa.

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. J3FF dit :

    qu’on parle de lui au Barça ou chez les reds,ça n’était pas la 1ère chose à écrire sur lui après ces deux matchs amicaux où contrairement à ce qu’il fait en club,il s’est encore montré moins appliqué au moment de finir les actions.j’en veux pour exemple cette belle occasion qu’il gache à 10mn de la mi-temps du match contre la RDC.conséquence,le Gabon perd 1 match où il a developpé un meilleur foot-ball que son adversaire.les matchs amicaux sont à prendre au sérieux,ils sont pris en comptent dans le classement FIFA,sans oublier que pour nos faibles économies africaines,ils coutent aussi de l’argent à l’Etat.J’ai,l’impression que pour lui ce sont des colonies ou des camps de vacances entre potes.GRANDIS,MEC !

    • Dago dit :

      tu es fou J3FF. C’est pas l’essentiel, ce que tu dis.Et contre la RDC, ce n’est qu’un match amical. Demande plutôt à Costa de trouver des hommes capables de jouer autour du petit pour lui servir en vagues des ballons dans de bonnes conditions, comme en club et tu verras si les choses se passeront comme tu le dis. Par ailleurs, c’est le premier gabonais qui atteint ce niveau, de toute l’histoire de notre foot,tu devrais positiver et en être fier,au lieu de critiquer ce qui n’est pas.

  2. Blaise dit :

    Il mérite de jouer dans ces prestigieux clubs .

  3. Charles dit :

    C’est le Gabon qui en est fière .

  4. Sandrine dit :

    Je préfère le voir Fc Barcelone

  5. audran dit :

    tout ce discours là pour quoi Jeff!tu ne peu pas faire des comparaison entre le club et l’équipe national!si ses performances en club sont différente qu’en équipe national c’est simplement parce qu’il est très très mal entouré par des trop de joueur qui ont son expérience,avec un seul doigt tu ne peu pourra pas te lavé tout le visage!les autres doivent se réveiller a l’exemple de notre gardien de but qui ne sais pas la différence entre les entrainement et un match,il a des réflexes d’avant comment ne pas encaisser les buts bête!c’est chose facile certes mais qu »ils se réveillé car la can se jouera ici et PEA n’est pas le seul joueur de cette équipe!

Poster un commentaire