GR

Pierre-Emerick Aubameyang serait toujours dans les petits papiers du FC Barcelone (D1 espagnole). Déjà intéressé par l’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise) au mercato d’hiver, le géant espagnol garderait un œil sur le Gabonais.

Pierre-Emerick Aubameyang est toujours dans le viseur du FC Barcelone. © bfmtv.com

 

Le FC Barcelone (D1 espagnole) n’aurait pas lâché la piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang. Le géant espagnol serait toujours à l’affût pour recruter l’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise). Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Gunners, Pierre-Emerick Aubameyang n’a toujours pas prolongé son bail.

Une situation qui laisse planer un gros doute sur la suite de sa carrière à l’Emirates Stadium, en dépit d’un récent démenti sur sa situation. Pierre-Emerick Aubameyang aurait lié son avenir dans la capitale de Londres, à une qualification à la prochaine Ligue des Champions. Une compétition dont il n’a plus goûté aux joies depuis deux saisons.

Selon Daily Express, les portes de la prochaine édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes se fermeraient pour Arsenal. Malgré tout, les Gunners seraient impatients à propos de la prolongation de Pierre-Emerick Aubameyang et seraient prêts à entamer des négociations avec leur attaquant. Les nouvelles pertes financières, suite à l’élimination du club en 16es de finale de l’Europa League, pourraient toutefois compromettre les plans d’Arsenal.

Une aubaine pour le FC Barcelone qui s’était déjà renseigné sur le joueur de 30 ans au mercato d’hiver. Il devra cependant faire avec la concurrence de l’Inter de Milan (D1 italienne), également intéressé par le profil du Gabonais. Ancien joueur de Chelsea (D1 anglaise), Joe Cole a conseillé à Pierre-Emerick Aubameyang de quitter Arsenal. «Si je suis Aubameyang, je regarderais par la porte parce que c’est un joueur qui doit jouer au très, très haut niveau. Il doit jouer en Ligue des champions», a affirmé l’ancien international anglais.

Depuis son arrivée en janvier 2018, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 61 buts en 96 matches avec les Gunners sans disputer le moindre match en ligue des champions. Après qu’Arsenal ait été éliminé de la Ligue Europa, il sera difficile pour l’équipe de Mikel Arteta d’accéder à la Ligue des champions. Il serait aussi difficile de conserver l’actuel meilleur buteur du championnat anglais dans ces conditions.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire