TATIE

 

Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Bouanga ont donné la victoire (2-1) au Gabon face à la Gambie, le 12 novembre à Franceville, lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022. Avec cette victoire, le Gabon est leader du Groupe D avec 7 points.

Avec Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Bouanga en état de grâce, le Gabon s’est imposé face à la Gambie le 12 novembre 2020 à Franceville. © D.R.

 

Le Gabon a remporté la première manche de sa double confrontation face à la Gambie. Dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022, les Panthères ont défait les Scorpions (2-1), le 12 avril à Libreville. Denis Bouanga (6e mn) et Pierre-Emerick Aubameyang (58e mn) ont marqué pour le Gabon. Un score qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match, tant les Gabonais ont vendangé un nombre incalculable d’occasions de but.

En effet, le match a été globalement maitrisé par les poulains de Patrice Neveu, qui se sont un peu relâchés en seconde période. Un relâchement coupable ayant conduit à la réduction du score par Bubacarr Gaye (72e mn). Mais, plus de peur que de mal, la bande à Pierre-Emerick Aubameyang ayant finalement empoché les trois points. Avec cette victoire, le Gabon prend la 1re place du Groupe D avec 7 points. La Gambie reste cantonnée à la deuxième place, en attendant le résultat de l’opposition entre la RDC (2 points) et l’Angola (0 point), le 14 novembre.

Désormais, les Panthères du Gabon doivent se concentrer sur le match retour, le 16 octobre à Banjul. Une nouvelle victoire permettrait aux Panthères d’avoir quasiment un pied à la Can 2022. Néanmoins, un match nul serait également bon à prendre.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Merci mes enfants. Vous honorez notre pays souillé par la dictature des PDGISTES et des BONGOISTES. Mais malgré cette souffrance, on s’en sortira quand même.

  2. Jacques dit :

    Prestation Somme toute à applaudir même si le dilettantisme de certains a failli salir la copie rendue hier soir.
    Mais pour le match retour, de grâce trouvez nous (messieurs de gabon télévisions) autre chose que ses artistes d’hier soir.ont ils le temps d’écouter leur commentaire. C’est affligeant.

  3. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Merci mes petits frères, MERCI!!! Amen.

  4. Hermann O. dit :

    Félicitations aux panthères!!! Par contre je n’en dirais pas autant pour l’auteur de l’article. Que d’erreurs: le match s’est joué à FCV et non pas à LBV; La prochaine rencontre est prévue le 16/11 et non le 16/10!

  5. Didier dit :

    Réfléchissez un peu, peuple gabonais, si votre Ali Bongo était encore vivant, il serait non seulement allé assister à ce match, mais aussi il aurait reçu au palais de BONGOLAND l’équipe des panthère. Donc, Ali Bongo est bien MORT.

Poster un commentaire