HABANA

Aaron Boupendza a inscrit un quadruplé lors de la 15e journée de Süper Lig (championnat turque de D1) face à Antalyaspor (D1 turque), le 29 décembre. A ce stade de la compétition, le Gabonais occupe la deuxième place du classement des buteurs avec sept réalisations.

Aaron Boupendza a inscrit un quadruplé face à Antalyaspor, lors de la 15e journée de Süper Lig, le 29 décembre 2020. © fanatik.com

 

Auteur de son premier doublé en championnat il y a deux semaines, Aaron Boupendza a mis la barre encore plus haut le 29 décembre. Face à Antalyaspor (D1 turque), lors de la 15e journée de Süper Lig (championnat turque de D1), l’international gabonais a inscrit un quadruplé. Des réalisations ayant permis à Hatayspor (D1 turque) de s’imposer sur le score sans appel de 6-0 sur la pelouse de son adversaire.

L’attaquant du promu était véritablement en feu. L’ancien joueur de Bordeaux (D1 française) a inscrit un coup du chapeau en 13 minutes de jeu (8e, 17e, 21e), avant de parachever son œuvre dans les arrêts de jeu (46e) de la première période. Avec sa performance XXL, Aaron Boupendza est surtout entré dans l’histoire du football turc. Il est devenu le quatrième joueur de Süper Lig à inscrire un quadruplé en première mi-temps.

Le Gabonais de 24 ans a pris la deuxième place du classement des buteurs avec sept réalisations. Soit une de moins que le Camerounais Vincent Aboubakar de Beşiktaş (D1 turque) qui totalise huit buts. Par ailleurs, Hatayspor va terminer l’année civile à la 6e place du championnat (24 points), à trois unités du podium.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Bassomba dit :

    C’est très bien frangin, bonne continuation!

Poster un commentaire