TATIE

Aaron Boupendza a inscrit 10 buts en 15 matchs de championnat avec Hatayspor (D1 turque). Avec le même nombre de rencontres, Pierre-Emerick Aubameyang n’en est qu’à trois buts en Premier League (championnat anglais de D1). Le premier est-il devenu plus fort que l’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise) ?

Malgré une meilleure efficacité devant le but depuis le début de saison, Aaron Boupendza reste un ton en dessous de Pierre-Emerick Aubameyang. © Montage / Gabonreview

 

Coéquipiers en sélection, Aaron Boupendza et Pierre-Emerick Aubameyang vivent deux situations diamétralement opposées dans leurs clubs respectifs. Le premier est en pleine réussite avec Hatayspor (D1 turque). Auteur de 10 buts en 15 matchs, Aaron Boupendza a consolidé sa place de leader au classement des buteurs en Süper Lig (championnat turc de D1). Il a surtout inscrit 7 buts en 3 matchs soit un ratio incroyable de 2,33 buts par match.

Pierre-Emerick Aubameyang, lui, est moins en réussite avec Arsenal (D1 anglaise). Cette saison, l’attaquant de 31 ans n’a inscrit que trois buts en 15 rencontres en Premier League (championnat anglais de D1). Une situation inquiétante pour ce joueur qui sort de deux saisons consécutive avec plus de 20 buts en championnat. Pierre-Emerick Aubameyang serait-il devenu moins fort que son compère sur le front de l’attaque gabonaise ?

Il serait de mauvaise foi de répondre à cette question par l’affirmative. D’abord, parce que Pierre-Emerick Aubameyang joue dans le top niveau des championnats européens, et même du monde, où il a déjà prouvé sa valeur. Ensuite, ce dernier est clairement au-dessus d’Aaron Boupendza en termes de qualités intrinsèques d’attaquant. L’attaquant d’Hatayspor a encore tout à prouver avant d’espérer prendre la relève de son illustre aîné.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Heureusement que le dernier paragraphe est venu rectifier le tir. Quand même c’est quoi cette comparaison absurde ? laissez les gars tranquille. Car voila des oppositions qui peuvent nuire la cohésion au sein de l’équipe Nationale. Un grand reste un grand. Amen.

  2. MBA nguema hance dit :

    Ils sont incomparables bon dieu ! Évitez les débats inutiles. PEA, c’est le top.

  3. Bokota dit :

    Donné la chance a tout le mode …

  4. Bokota dit :

    Si on veut avancer dans le foot evitont les privilèges, donner la Chance tout le monde, que tu soit connus ou pas, y’a des ses talents cacher qui on juste besoin qu’on donne l’occasion de s’exprimer, alors tentons le coups.

  5. Landry-Samuel dit :

    Vraiment, comment comparer PA qui évolue dans un championnat de haut niveau à Boupendza qui lui évolue dans un championnat d’une catégorie cinq fois inférieur ? Arrêtez la distraction.

Poster un commentaire