Le footballeur international gabonais, Bruno Ecuele-Manga, né en 1988 à Libreville, a signé le 31 janvier un nouveau contrat professionnel en National 2 (4e division française). Le capitaine des Panthères du Gabon va ainsi renforcer la défense de l’ASM Belfort, club pour lequel il s’est engagé jusqu’en fin de saison, avec option d’achat.

Bruno Ecuele Manga et les dirigeants du club belfortaine, le 31 janvier 2023 lors de la signature du contrat. © Facebook/asmbfc

 

Libre depuis la fin de son contrat à Dijon (France, Ligue 2), le défenseur international gabonais Bruno Ecuele Manga a signé un nouveau bail, le 31 janvier avec l’ASM Belfort, club du National 2. L’ancien joueur du FC 105 à Libreville, de Bordeaux, Rodez, Angers, Lorient en France et de Cardiff City  au Pays de Galles, est présenté comme une recrue de poids pour cette formation de la quatrième division française.

Depuis la fin de son contrat avec le FC Dijon, l’international gabonais avait des contacts avec des clubs en Turquie, à Chypre et en Grèce. Mais c’est en Hexagone qu’il a de nouveau choisi de déposer ses valises pour un nouveau challenge. «C’est un renfort de poids pour l’ASM Belfort», font noter quelques médias locaux qui rappellent que l’ex-défenseur de Lorient possède une riche et solide expérience d’autant plus qu’il a évolué pendant plusieurs saisons au plus haut niveau.

C’est donc un gros coup que vient de réaliser l’ASM Belfort, actuel neuvième de National 2 (poule B), sur le marché des transferts. Mais pour Bruno Ecuele Manga, 34 ans, après une carrière professionnelle bien remplie, il va découvrir le monde amateur.

Les statistiques révèlent que le colosse capitaine de l’équipe nationale du Gabon a disputé 184 matchs en Ligue 1 française, 76 matchs en Ligue 2 française et 38 matchs du Premier League, le prestigieux championnat d’Angleterre. 

Sans contrat depuis l’été dernier, les fans et supporters de cette équipe dirigée par Anthony Hacquard, savourent et célèbrent cette recrue, espérant qu’il va apporter toute son expérience au club. 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. CYR Moundounga dit :

    Bjr. C’est juste pour le fun. Sinon bravo. Amen.

Poster un commentaire