Exacerbé par l’arrêt du championnat national depuis plusieurs mois, l’attaquant gabonais Cruz Biteghe a décidé de quitter Mangasport pour atterrir à l’AS Otoho du Congo Brazzaville. Le joueur dit vouloir se servir de cette nouvelle aventure pour redonner un nouveau départ à sa carrière. 

Cruz Biteghe a décidé de quitter Mangasport pour l’AS Otoho du Congo. © D.R.

 

Après et Traoré quelques mois plus tôt, Mangasport vient de perdre Cruz Biteghe l’un de ses meilleurs attaquants. L’ancien sociétaire de l’Union sportive de Bitam recruté l’an dernier a décidé de quitter le club de Moanda pour poser ses valises à Brazzaville, à l’As Otoho du Congo. L’annonce a été faite, dimanche 22 octobre, sur le site RC Sheva Foot.

Le départ de l’attaquant gabonais de Mangasport s’explique sans nul doute par le manque d’activité dû à l’arrêt du championnat national de football au Gabon depuis bientôt une année. Or, souhaitant continuer de faire exprimer son talent, le joueur gabonais a décidé de tenter une aventure hors du Gabon. Interrogé sur ses motivations, l’intéressé a dit «vouloir servir de ce nouveau challenge afin de redonner un nouveau départ à sa carrière».

Ancien meilleur buteur du championnat national avec l’Union sportive de Bitam, Cruz Biteghe avait quitté le club bitamois en avril 2023, en raison du mauvais paiement de son salaire. En cinq mois passés à l’USB, avait-il expliqué, le joueur n’avait perçu que 150 000 francs CFA, soit l’équivalent d’un mois de salaire. Moins de deux semaines après son départ de l’USB, il avait été débauché par Mangasport qui ne rencontre pourtant aucun problème de trésorerie du fait d’être sponsorisé par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire