Le sélectionneur Patrice Neveu devrait faire appel à Didier Ndong à la faveur des prochains matchs amicaux de la sélection prévus en novembre prochain. Le milieu de terrain n’a plus joué avec les Panthères du Gabon depuis septembre 2021. 

Didier Ndong pourrait faire son grand retour en sélection en novembre prochain. © bfmtv.com

 

Plus d’un an après sa mise à l’écart de la sélection, Didier Ndong pourrait faire son retour dans la tanière des Panthères du Gabon. Le sélectionneur Patrice Neveu devrait faire appel au milieu de terrain de Dijon (D2 française) à la faveur des prochains matchs amicaux de la sélection. 

«À la faveur des matchs amicaux du mois de novembre (14-20 novembre) que livreront les Panthères en Turquie face à la Sierra Leone et le Niger, le technicien français, selon nos informations, devrait convoquer le milieu de terrain de Dijon Didier Ibrahim Ndong. Une nouvelle qui fera sans doute beaucoup de bien au joueur et à ses fans», a confié L’Union du 25 octobre.

Didier Ndong n’a plus été convoqué en sélection depuis l’épisode de novembre 2021. Désireux de protester contre les arrestations de Stéphane Nguema et des représentants de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), en marge du rassemblement des Panthères, le joueur n’a pas embarqué pour Franceville avec ses coéquipiers de l’équipe nationale pour y défier la Libye dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022.

Une attitude qui lui avait valu de ne pas être retenu pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, au Cameroun. Depuis, son retour en sélection était vivement souhaité et attendu. La dernière apparition du joueur en sélection remonte au 9 septembre 2021, lors de la rencontre de Franceville Gabon-Égypte (1-1), comptant pour les éliminatoires du Mondial du Qatar.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire