Didier Ndong demeure la meilleure vente de l’histoire du FC Lorient (D1 française), depuis l’été 2016. Acheté en 2014 par le club français au CS Sfaxien (D1 tunisienne) à 623 millions de francs CFA, le milieu de terrain sera revendu un an et demi plus tard, 20 fois plus cher, à 13 milliards de francs CFA.

En 2016, le FC Lorient vendait Didier Ndong à Sunderland contre un chèque de 13 milliards de francs CFA. Un record de vente toujours inégalé à ce jour. © FCL I Bruno Perrel

 

Le FC Lorient (D1 française) se souviendra encore pendant longtemps de Didier Ndong. A ce jour, l’international gabonais demeure la meilleure vente de l’histoire des Merlus. Alors âgé de 20 ans, le joueur va être acheté par le club français au CS Sfaxien (D1 tunisienne) en 2014, pour un montant de 623 millions de francs CFA. Didier Ndong ne va pas s’éterniser à Lorient et va y jouer une saison et demie. S’il n’a pas marqué tant que cela le club, son départ va l’être.

Il sera revendu en 2016 à Sunderland, alors en D1 anglaise, contre un chèque de 13 milliards de francs. «Le FC Lorient l’a revendu 20 fois plus cher qu’il ne l’avait acheté, une plus-value énorme. Cette transaction fait de Didier Ndong la plus grosse vente de l’histoire du club», souligné score.fr, le 18 juin. Depuis, la valeur du milieu a chuté de manière drastique. Aujourd’hui en D2 française avec Dijon, Didier Ndong ne vaudrait plus que 787 millions de francs CFA.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire