L’ancien défenseur du CF Mounana s’est engagé pour six mois avec Boavista FC (D1 portugaise), avec option d’achat.

Aaron Appindangoye (N°2), lors du match de la Can 2015 contre la Guinée Equatoriale. © AFP/Getty Images

Aaron Appindangoye (N°2), lors du match de la Can 2015 contre la Guinée Equatoriale. © AFP/Getty Images

 

Désormais ex-sociétaire du CF Mounana, Aaron Appindangoye s’est engagé dans les toutes dernières heures du mercato hivernal avec Boavista FC (D1 portugaise). Le défenseur de 22 ans y a signé, le 1er février dernier, un contrat de six mois, jusqu’en fin de saison 2014-2015. «Après une Can réussie (…), je viens ici à Boavista offrir mes services au club et je suis très content d’être ici», a-t-il déclaré. Toutefois, l’actuel 13e du championnat portugais et le joueur se sont entendus sur une clause qui offre à ce dernier, une possibilité de prolongation du contrat jusqu’en 2018 en cas de bonnes prestations au terme de la saison.

Après avoir effectué l’essentiel de sa carrière au pays, le jeune défenseur concrétise ainsi ses envies d’ailleurs exprimées quelques jours plus tôt. «Ça fait quand même pas mal d’années que je joue ici et le rêve de tout jeune footballeur africain, c’est de s’expatrier», avait-il affirmé. Après son transfert avorté à Bastia en 2013 et une saison au CF Mounana, c’est donc un nouveau challenge qui s’offre à celui qui a été un temps pisté par le Borak Čačak, club de Ligue 1 serbe.

Reste à savoir dans quelle condition physique il abordera ce nouveau défi en Superliga, lui qui n’a joué, depuis le début de la saison, que quelques rencontres amicales avec son club et a surtout gagné du temps de jeu avec la sélection nationale, notamment lors de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Au pays, l’on est confiant pour la suite de la carrière de la «pieuvre», ainsi appelé par ces adversaires pour son art du marquage à la culotte.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Nza Fe dit :

    Bravo Aaron je te souhaite plein succès dans ce nouveau challenge!

  2. mwane kumbe dit :

    Vraiment!quelle chance même si nous sommes nous même, Basil Boli avait Réussit.Costa a sauvé sa place en lui trouvant une place au Portugal PARFAIT NDONG et FRANCIS KOUMBA les vraies d’AZINGO.Après la débâcle face au ZALANG, et la défaite face au DIABLE ROUGE.pour nous consolé il envoie lui là au Portugal suite!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. pantherus dit :

    Felicitation a toi le combat

Poster un commentaire