Le contrat de Bruno Ecuele Manga à Dijon (D2 française) est arrivé à son terme début juillet, et n’a pas été reconduit. Le défenseur de 33 ans est donc actuellement sans club et se retrouve au chômage. 

Actuellement à Libreville, Bruno Ecuele Manga est sans club. © bienpublic.com

 

Joueur de Dijon (D2 française) depuis 2019, Bruno Ecuele Manga est arrivé au terme de son contrat avec le DFCO. Hélas, celui-ci n’a pas été renouvelé et le capitaine des Panthères du Gabonais se retrouve actuellement sans club. À l’heure actuelle, aucune formation ne s’est manifestée pour enrôler le défenseur de 33 ans. Le sort de l’international gabonais semblait scellé. 

À son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, en effet, le joueur a été écarté un temps du 11 de départ de Patrice Garande, avant d’être finalement réintégré dans le groupe. Autrefois incontournable, le défenseur n’a disputé que 18 matchs la saison passée avec Dijon, dont la majorité en qualité de remplaçant, pour un but et une passe décisive. 

Soucieuse d’alléger sa masse salariale, Bruno Ecuele Manga émargeant à 870,4 millions de francs CFA par an, quitte à perdre un défenseur expérimenté, Dijon a choisi de ne pas reconduire le contrat du joueur, qui a expiré le 1er juillet dernier. Résultat des courses, le «roc» prolonge ses vacances à Libreville, où il multiplie des œuvres caritatives envers les plus démunis, quand beaucoup de ses coéquipiers en sélection ont déjà repris les entrainements avec leurs clubs.

Mais rien n’est perdu pour le natif de Libreville. Ouvert le 10 juin dernier, le mercato d’été s’achève le 1er septembre prochain. D’ici là, l’on imagine que tout sera mis en place pour trouver une solution à la situation de Bruno Ecuele Manga. Car, s’il ne trouve pas un nouveau point de chute, son avenir en sélection serait également compromis.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire