Bruno Ecuélé Manga et Didier Ndong s’acheminent vers la relégation avec Dijon (D1 française) à l’issue de la saison. Le club est actuellement lanterne rouge de Ligue 1, à 12 points du premier non relégable, à dix journées de la fin du championnat.

Derniers de Ligue 1 avec Dijon, Bruno Ecuélé Manga et Didier Ndong pourraient être relégués en Ligue 2 à l’issue de la saison avec Dijon. © bienpublic.com

 

Le spectre d’une relégation plane sur Dijon (D1 française) et ses Gabonais. Bruno Ecuélé Manga et Didier Ndong sont bon derniers de Ligue 1 (championnat français de D1) avec leur club, à 12 points du premier non relégable à l’issue de la 28e journée de championnat. Et rien, à l’heure actuelle, ne semble indiquer que le Dijon restera dans l’élite à l’issue de la saison, prévue dans 10 journées.

Le club reste sur neuf défaites d’affilée sur les neufs derniers matchs, toutes compétitions confondues. A l’issue de la défaite 3-1 face à Brest (D1 française) en championnat, le 3 mars, Bruno Ecuélé Manga semblait un brin optimiste. «Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? On est déçus mais on n’est pas abattus. Il va falloir se réveiller un jour», a confié le capitaine de Dijon à francebleu.fr.

Ce réveil interviendra-t-il lors de la prochaine journée face à Bordeaux (D1 française) en championnat, le 14 mars ? Si réveil il y a, pas sûr cependant que cela suffise à sauver Dijon de la relégation. Dans ce cas de figure, Bruno Ecuélé Manga et Didier Ndong devraient déjà activer leurs réseaux pour rebondir dans un nouveau club la saison prochaine. A moins de rester solidaires de Dijon jusqu’au bout.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire